Magazine Environnement

L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas

Publié le 17 décembre 2013 par Boosters31

Selon l’INSEE, 3,4 millions de ménages (soit 13 %) consacrent plus de 10 % de leurs ressources à payer leurs factures de chauffage soit environ 2292 euros par an (baromètre Sofinco, février 2012), en énergie domestique de chauffage pour les maisons anciennes.

Il existe cependant des solutions pour diminuer sa facture de chauffage : les énergies renouvelables. Depuis quelques années de nombreuses sociétés sont apparues sur ce nouveau marché à fort potentiel de développement. Une d’entre elles, Séréliance Confort se démarque par la qualité de son implication et sa rigueur dans le service aux particuliers, ce qui en a fait la première entreprise de proximité spécialisée dans les nouvelles énergies en Alsace. Séréliance Confort,  fait partie du Groupe Séréliance, un groupe qui officie depuis plus de 50 ans au service des particuliers. Avec plus de 3000 unités extérieures installées en Alsace, la société a assis son savoir faire et envisage aujourd’hui de développer ce savoir faire dans la France entière sous la forme d’un réseau de franchises.

Les solutions de chauffage en énergies renouvelables pour diminuer sa facture ?

Les énergies renouvelables sont : l’eau, l’air et le soleil.

Les solutions les plus utilisées actuellement en habitat existant ( maison ancienne) sont les pompes à chaleurs. Deux systèmes sont utilisés : le système air/air et le air/eau. Ce système permet de profiter d’une température constante en été comme en hiver en réalisant d’importante économies d’énergies. Ils est le plus utilisé car le plus facile à installer sur une maison ancienne sans faire de gros travaux. Il existe aussi entre autres, le ballon d’eau chaude solaire.

Cependant avant de prendre toute décision, la première chose à faire est de faire un bilan thermique de sa maison,cela afin de vous apporter une meilleure maîtrise de vos dépenses d’énergie.

Ce bilan thermique va vous apporter plusieurs informations :

  • le bilan et les chiffres de ma déperdition énergétique actuelle (le coefficient G)(coefficient de déperdition thermique).
  • L’estimation de la consommation de mon habitation sur 20 ans avec votre équipement actuel.
  • Vous présenter une nouvelle solution avec une énergie renouvelable.
  • Une estimation de rentabilité de la nouvelle solution en énergie renouvelable.

Suite à ce bilan thermique vous pourrez faire les meilleurs choix pour diminuer votre facture de chauffage tout en améliorent votre confort de vie dans la maison.

Des économies écologiques, un bon plan pour la planète…

L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boosters31 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte