Magazine Culture

Febueder # Soap Carv EP, une pop désinhibée.

Publié le 17 décembre 2013 par Ohplayitlouder @Ohplayitlouder
     Febueder n'est pas encore connu, mais cela ne devrait pas tarder. Avec leur premier EP, Soap Carv, les jeunes anglais (est-il encore utile de le préciser?) s'inscrivent dans la ligne de leurs compatriotes d'Alt-J... Mais aussi des Local Natives. Ecoute.
Febueder # Soap Carv EP, une pop désinhibée.Febueder - Soap Carv EPTape Club Records # 2013
Si Galeo paraît bancal dans ses premières mesures, il se fait très rapidement saisissant. La basse se veut pressante; la batterie surprenante, rythmée par des arrêts fréquents. Ces dissensions rythmiques s'imbriquent à la guitare alors que le chant maintien la cadence.
Mais là où Febueder passe maître de la superposition, c'est incontestablement sur Sloppiness Tank. Une impression de bordel ambiant, où le moindre détail est finalement calculé. Une pop orchestrée, qui s'émancipe des diktats habituels. Febueder en fait à sa tête, et c'est aussi bien.

Sur Kanka Weak, les anglais dévoilent une nouvelle facette de leur jeu. Plus direct, il s'agrémente de cris sporadiques. Imprévisible, Febueder distille des surprises partout, tout le temps. Et c'est, sans aucun doute, son plus grand atout.
En attenant de découvrir la suite, je vous laisse avec le clip d'Alligator à l'esthétique léchée,
Enjoy... & play it louder!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ohplayitlouder 462 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines