Magazine Cinéma

BOX OFFICE : The Hobbit prend naturellement la première place

Par Misteremma @misteremma

Pas de grand changement dans le peloton de tête des films en France. Chacun recule d’une place pour laisser le podium au second volet des aventures du Hobbit. Le top 5 comporte donc 2 films américains, 2 suites (Hunger Games) qui n’ont chacune aucun début ni aucune fin surtout. Le spectateurs est tenu (tentative) en haleine jusqu’à l’épisode 3.

Je dois bien vous avouer que cette manière de faire m’énerve un peu car un film n’est pas une série. Attendre 1 semaine pour voir la suite (je parle pour ceux qui regardent encore la télévision…) n’est pas la même chose que d’attendre 1 an.

Le scénario est d’un classique édifiant. Une sorte de jeu vidéo filmé dans lequel les protagonistes courent d’un monde à l’autre avec une quête. Tout est linéaire. Au regard de séries comme Game of Thrones, je pense que l’on a fait bien mieux depuis lors. Néanmoins, si je me suis ennuyé au début, je suis resté attentif durant la seconde moitié du film qui, au final, m’a captivé.

Avec plus d’1,3 millions d’entrées pour sa première semaine, The Hobbit a laminé ses concurrent dont la Reine des Neiges n’est qu’à la moitié des entrées en seconde position (1,7 millions en cumulé).

TheHobbit_Affiche

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…


Le Hobbit – La desolation de Smaug – Bande-Annonce / Trailer #2 [VOST|HD720p] by Team Lyricis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines