Magazine Culture

Retour au centre de la Terre (tome 1), Le chant des abysses de Ludo Lullabi

Par Shoparoundtheco @shoparoundthecorner

Bonjour à tous,

      Aujourd’hui je vous propose une BD qui je le pense s’est inspirée du livre de Jules Verne. Mais ne vous inquiétez pas l’histoire est tout de même fortement détournée. Mais cela m’intriguait beaucoup alors je me suis lancée dans l’aventure :

Couv_200637

      L’histoire débute sur un navire. Deux hommes déchargent des caisses quand une femme arrive. Cette femme leur demande de faire vite et de vérifier le contenu des caisses. Car dans les caisses, il y a des armes à feu. Cette femme est l’une des plus grandes trafiquantes d’armes du moment, elle est très recherchée. Lors de la vérification, les deux hommes tombent sur un jeune garçon. De peur qu’il ne divulgue le contenu des caisses, la jeune femme traque le garçon. Ni une ni deux, le jeune garçon s’enfuit rapidement. Mais la jeune femme le rattrape vite. Malheureusement elle est très loin de s’attendre à un public. En effet le capitaine et un des employés assistent à la poursuite. Ils tentent d’empêcher le meurtre du jeune garçon.

      Quant tout à coup un bruit assourdissant retenti. Les quatre personnages n’ont pas le temps de se questionner, le bateau est renversé par une immense vague. Le capitaine est désemparé par la perte de son navire. Tous les personnages se retrouvent seuls au milieu de nul part à bord d’un canot de sauvetage. Lorsqu’ils se retournent pour voir ce qu’il est advenu du bateau, ils découvrent la présence d’une île encore inexistante il y a quelques instants. Ils se dirigent sur cette île. Ils y découvrent les morceaux du navire mais aussi un autre survivant :  un homme avec des petites lunettes. Ils n’ont absolument pas le temps de faire beaucoup connaissance car ils se font attaquer par une énorme bête. Ils réussissent à la tuer mais durant le combat ils se font engloutir par l’île. Ils ne sont plus à la surface mais dans le centre de la Terre. Ils n’ont aucun moyen pour retourner à la surface. De plus ils découvrent et rencontrent un peuple. Ce peuple est une sorte de gardien entre le peuple se trouvant à la surface et un autre vivant encore plus profondément. Mais ce second peuple souhaite envahir la surface. C’est pourquoi les gardiens demandent de l’aide aux humains puisque de toute manière ils sont bloqués avec eux au centre de la Terre.

     L’histoire paraît peut-être un peu compliquée mais elle est vraiment intéressante. Elle m’a tout de suite embarquée et je n’ai lâché la BD qu’une fois le tome 1 terminé. Je ne sais pas quand sortira le deuxième tome mais croyez moi je vais me renseigner. A la fin il y a un véritable suspense et on se demande comment ce petit groupe va réussir à se sortir de là. De plus le graphisme et les couleurs sont absolument magnifiques. Cette BD peut aussi bien convenir à un lecteur adulte qu’à un adolescent ( à partir de 12-13 ans je dirais). Un très bel imaginaire.

Je vous laisse découvrir cette BD à travers quelques planches :

album-page-large-21461

PlancheA_200637


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Shoparoundtheco 1567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines