Magazine Cinéma

Twilight Chapitre 4: Révélation 2eme Partie

Publié le 17 décembre 2013 par Olivier Walmacq

Twilight-chapitre-4-revelation-2eme-partie-affiche

genre: fantastique
année: 2012
durée: 1h55

l'histoire: Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.  

La critique d'Alice In Oliver:

Cette fois-ci, c'est dit: Twilight chapitre 4: Révélation 2e Partie sera bel et bien le dernier épisode de la saga. Cet ultime opus est toujours réalisé par Bill Condon, qui avait déjà signé le précédent chapitre. On ne présente plus le casting, qui reste (évidemment) toujours le même, à savoir Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Nikki Reed, Billy Burke et Ashley Greene.
Quoi de neuf au pays des vampires ? Ce dernier volet va-t-il relever le niveau (franchement médiocre) de la franchise ?

La réponse est évidemment "non" ! Bien sûr, ce dernier épisode devrait satisfaire les fans de la première heure, en tout cas, ceux qui ont aimé et suivi les aventures d'Edward et Bella au cinéma. Le succès de la franchise au cinéma ne se dément pas.
Cet ultime chapitre a dépassé les 4.5 millions d'entrées lors de sa sortie en France. La recette reste toujours la même, à savoir un film fantastique pour midinettes en manque de mecs. Dès l'introduction, le film a le mérite de présenter les hostilités.

979559-bande-annonce-du-dernier-opus-de-620x0-1

Bella est devenue une vampire et s'adapte plutôt bien à sa nouvelle vie. Oui, mais voilà, la mioche braillarde de Bella et d'Edward grandit à une vitesse prodigieuse. Ce qui inquiète évidemment les Volturi, une autre communauté de méchants vampires. 
Les 45 premières minutes ont le mérite de planter le décor: bons sentiments "gnan-gnan", un rejeton dont les particularités physiques interrogent papa et maman vampires, et une rapide présentation des nouveaux pouvoirs de Bella, font partie du menu fretin.

Les fans seront en terrain conquis, d'autant plus qu'on aura le droit à une nouvelle scène de coucherie (plutôt soft, Twilight oblige) entre Edward et Bella, toujours aussi glamours. Sur le fond, Twilight chapitre 4: Révélation 2e Partie n'est pas forcément plus mauvais ni meilleur que les précédents épisodes de la saga. Il se situe dans la même tonalité.
Au mieux, cet ultime chapitre provoque une certaine indifférence. Au pire, il provoque parfois quelques fous rires involontaires.

Twilight%205%20Volturi

Les aventures du clan Cullen (donc le clan auquel appartient Bella) sont au mieux insignifiantes. Les dialogues sont creux, pour ne pas dire complètement stupides. Même remarque pour le scénario, archi prévisible, et qui se termine sur une bataille finale, d'ores et déjà annoncée dès le début du film. Quant aux différents personnages, ils ne présentent aucun intérêt.
Bref, le spectacle présenté obéit à un certain formatage, que l'on ne présente plus, et qui respecte les codes inhérents d'une saga pour le moins stupide.
Dans ce désastre filmique, Robert Pattinson semble terriblement absent et peu concerné par cette dernière aventure. Lui-même semble en avoir assez de cette franchise qui a beaucoup trop duré. Ca tombe bien, nous aussi.
Voilà pour les grandes lignes de Twilight Chapitre 4: Révélation 2e partie. Déjà, rien que le titre prête à sourire.

Note: pas envie de noter ça


Twilight Chapitre 5 : Révélation 2ème partie... par SND


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines