Magazine Culture

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian

Indiana Teller 1Broché : 382 pages

Éditeur : Michel Lafon (10 mars 2011)
Langue : Français
ISBN : 274991387X
ISBN-13 : 978-2749913872
Prix éditeur : 17,20€
Disponible sur liseuse : oui

Résumé :
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l’union d’une humaine aux pouvoirs mystérieux et d’un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Mon avis :

Bien que je ne sois pas fan des histoires de loup garou, j’ai quand même voulu tenter le coup avec Indiana Teller et j’ai vraiment bien fait : j’ai adoré cette histoire !

Indiana Teller vit au sein d’une meute de loup garou aux USA, il s’agit même de la plus puissante d’Amérique. Il est le fils d’une humaine "rebrousse-temps" et d’un loup-garou et a une particularité : il est le seul humain de la meute ! Il est même le seul héritier du loup alpha du clan, qui n’est autre que son grand-père…
Indiana ne s’est jamais vraiment senti à sa place au milieu de tous ses loups ; étant humain il a toujours été le bouc émissaire de ceux-ci.
Lors de son adolescence il rencontre, après un excès de colère, un semi. Un semi est un humain mordu par un loup garou : ce sont des êtres horribles et avides de chair humaine. Heureusement, celui-ci est plutôt sympa et va lui apprendre des techniques pour se défendre contre des loups et ne plus être le vilain petit canard du clan.
Cependant, Indiana est loin de se douter que celles-ci vont lui être utiles au péril de sa vie et celle de sa famille…

Première chose stupéfiante dans ce livre : la narration. Elle n’a rien à voir avec ce qu’on a l’habitude de lire : tout se passe dans la tête d’Indiana mais surtout on a l’impression que celui-ci nous parle, nous raconte son histoire avec son langage à lui, ses mots à lui. Ce qui donne un récit fluide et très agréable à lire !

L’histoire est aussi du jamais-vu (pour ma part) : un humain intégré au milieu des loups, petit-fils du loup alpha. On ressent très bien ce que le personnage principal vit : son malaise d’être entouré d’êtres surnaturels bien plus puissants que lui, son envie d’évasion

Cependant, même si il arrivera à convaincre ses grands-parents d’aller dans une université normale, tout ne sera pas de tout repos : un accident va arriver qui va mettre en branle toute la meute… Et Indiana va se découvrir des mystérieux pouvoirs, des pouvoirs que n’importe qui aimerait posséder si l’information fuyait…

Ce roman a été un réel coup de cœur : tout est là pour nous faire passer un bon moment ! Une rédaction fluide, des aventures cohérentes, des réactions sympathiques, de l’humour et de l’amour aussi ! Je vous le conseille à 200% et ce, même si vous n’êtes pas fan des récits de loups-garous (vu que c’est mon cas ^^).

Inoubliable

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Decitre / Acheter ce livre sur Amazon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 66722 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines