Magazine High tech

Facebook : La pub en vidéo « automatique » arrive

Publié le 17 décembre 2013 par Repostit @S2PMag

Vous n’êtes pas sur Facebook? Tant mieux pour vous. Mais pour la majorité des connectés au web, la « machine à fric alimentée par 1 milliard de travailleurs bénévoles » de Mark Zuckerberg est un relais de vie quotidienne au travers de la toile. Une majorité qui devrait découvrir dès cette semaine une nouvelle sorte de pub à laquelle il sera difficile d’échapper : des vidéos se lançant automatiquement dans leur fil d’actualité…

 Facebook : La pub en vidéo automatique arrive

Manet? Monet? Non, Money!

Le tableau semble évident. Selon le Wall Street Journal, Facebook devrait annoncer cette semaine l’arrivée des publicités vidéo intercalées dans le flux d’actualité de chacun. Ces publicités en vidéo se lanceront même automatiquement sur les pages de chacun, tandis que leurs durées tourneront autour de 15 secondes, et qu’elles seront limitées à 3 par jour pour chaque utilisateur (merci, c’est gentil d’y avoir pensé…).

Si le Wall Street Journal voit juste, ce qui devrait être le cas, nous aurons donc la joie de nous faire spammer sur nos murs Facebook. Et pour ceux qui utilisent AdBlock, il est peu probable que cela fonctionne. Comment différentier une vidéo publiée volontairement d’une pub, qui prendra le même format?

Source : The Wall Street Journal

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine