Magazine Entreprise

Plus de 200 entreprises publiques et privées à la 22ème Foire de la production algérienne

Publié le 17 décembre 2013 par Ouadayazid1
Plus de 200 entreprises publiques et privées à la 22ème Foire de la production algérienne

 

ALGER- Plus de 200 entreprises publiques et privées participeront à la 22ème édition de la Foire de la production algérienne prévue du 18 au 22 décembre au Palais des Expositions (Pins Maritimes) à Alger, ont annoncé mardi les organisateurs.

 

"Quelque 200 exposants dont 65 entreprises publiques et 140 entreprises privées, activant notamment dans les industrie mécaniques, électriques et électroniques, chimiques et agroalimentaires, prendront part à cette manifestation économique, a indiqué le secrétaire général du ministère du commerce, Aïssa Zelmati, lors d’une conférence de presse.

 

Placé soue le thème de "l’industrie algérienne : les défis de la relance", ce rendez-vous représente une occasion pour "traduire l’impératif d’une relance économique réelle basée sur des investissements productifs et créateurs d’emplois et de richesses", a-t-il souligné.

 

D’ailleurs, l’émergence d’une production nationale et la réhabilitation du tissu industriel national constituent désormais une priorité pour les pouvoirs publics qui visent à remplacer les importations par une production locale avant d’aller vers l’exportation, selon M. Zelmati.

 

Pour accompagner cette volonté, l’édition 2013 du salon sera "plus spécialisée et plus professionnelle", a indiqué pour sa part Mouloud Slimani, directeur général de la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX), organisatrice de cet événement.

 

La Foire de la production algérienne va regrouper à partir de cette année plusieurs salons spécialisés sous l’appellation "les salons de la production nationale", a ajouté M. Slimani.

 

Sept salons spécialisés, à savoir le salon des industries manufacturières, le salon des industries électriques et électroniques, le salon des industries agro-alimentaires, le salon des industries mécaniques, métallurgiques et sidérurgiques, le salon des industries chimiques et pétrochimiques et le salon expofinances sont concernés.

 

"L’objectif est de mieux mettre en valeur les opportunités de partenariat dans chaque secteur d’activité et de valoriser les complémentarités économiques entre les différents opérateurs", a expliqué M. Slimani.

 

Cette année, l’ensemble de ces salons seront regroupés dans le même pavillon comme transition à leur future séparation et individualisation, a-t-il ajouté.

 

Des journées d’étude dédiées au rôle des finances, des assurances et des banques dans la promotion des investissements ainsi que des ventes promotionnelles destinées au grand public sont prévues lors de ce salon.

 

Des visites guidées au profit des conseillers économiques et commerciaux des ambassades aux différents stands du salon seront également programmées afin de faire connaître les produits algériens et promouvoir leurs exportations.

 

La dernière édition de la foire de la production algérienne, tenue en 2012, avait regroupé 139 exposants.

 

Par ailleurs, M. Slimani a indiqué que la Safex va procéder à la réalisation prochaine de plusieurs centres d’exposition régionaux dans les wilayas de Tamanrasset, Ouargla, Adrar, Annaba, Sétif et de Sidi Bel Abbès pour permettre l’organisation des salons et des foires régionales.

 

APS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines