Magazine Cinéma

7 Psychopathes – Les meilleurs amis qu’on puisse avoir !

Par Little No
Coucou les enfants,
Comme je vous le disais la semaine dernière, Ajaccio accueille du 8 au 15 décembre le Festival du Film Anglais & Irlandais. Grâce à ce petit festival, j’ai eu l’occasion de revoir La Part des Anges & Trance. Pour mon plus grand plaisir.J’ai également eu la chance de visionner un film qui n’a pas été diffusé à Châteauroux (sinon je vous en aurais parlé depuis un moment !) :
7 Psychopathes.
7 Psychopathes (1)
Marty est un scénariste hollywoodien en panne d’inspiration. Confronté à l’angoisse de la page blanche, il peine à écrire son nouveau projet de film au titre prometteur : 7 PSYCHOPATHES. Son meilleur ami Billy, comédien raté et kidnappeur de chiens à ses heures, décide de l’aider en mettant sur sa route de véritables criminels. Un gangster obsédé par l’idée de retrouver son Shih Tzu adoré, un mystérieux tueur masqué, un serial-killer à la retraite et d’autres psychopathes du même acabit vont alors très vite prouver à Marty que la réalité peut largement dépasser la fiction…
7 Psychopathes (2)
J’ai été absolument enchantée par ce film, certes, très tiré par les cheveux, mais absolument génial de par sa folie !
C’est un film qui est sérieux mais qui se prend pas au sérieux car c’est complètement décalé & délirant.
L’histoire peut sembler pataude, mais elle est menée dans un rythme effréné avec un nombre de WTF affolants. L’humour est très bien saisi : noir mais jouissif, fin mais décalé. Les dialogues sont travaillés & ont une réelle utilité.
7 Psychopathes (3)
Passons ensuite aux personnages : ils sont tous plus fous les uns que les autres, mais tellement attachant dans leur folie. Oui, je peux le dire, j’ai souri, j’ai été attristée par chacun des personnages de ce film malgré leur folie.
En résumé, c’est un film qui est vraiment sympathique à regarder bien que totalement loufoque. Clairement, je vous le conseille puissance mille ! :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Little No 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines