Magazine Musique

ALBUM : Corneille jette un nouveau regard entre nord et sud

Publié le 18 décembre 2013 par Misteremma @misteremma

Ente Nord et sud est un nouveau départ pour Corneille. Tout était allé trop vite, son histoire lui avait échappée, il fallait prendre du recul et revenir au point de départ. Si Son premier album Parce qu’on vient de loin s’était vendu à plus d’1 million d’exemplaires et avait fait connaître l’artiste et son histoire, son second album était déjà plus différent, plus acoustique pour montrer une autre facette du chanteur.

Corneille réalise le piège de la surexposition et la prison dorée d’une étiquette trop visible, il enregistre un troisième album en anglais pour brouiller les pistes et commence une métamorphose avec son 4ème et 5ème album aujourd’hui pleinement assumée avec Entre Nord et sud.

Ma remise en question entamée avec Les Inséparables est aujourd’hui pleinement digérée, le temps j’imagine. J’ai enfin le recul nécessaire pour jeter un autre regard sur mon parcours mais attention, c’était plus ou moins inconscient car je ne me suis rendu compte de tout cela qu’une fois ce disque achevé. C’est lorsque j’ai écouté ce disque pour la première fois dans son intégralité que j’ai vraiment eu l’impression d’une renaissance.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine