Magazine Concerts & Festivals

Extérieur Nuit # Dream on

Publié le 19 décembre 2013 par Radiocampusparis @campusparis
Lire

Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed

" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_97759-podcast_t" />

Reves-d-or-la-critique-article-landscape-pm-v8

Cette semaine, Extérieur Nuit s’ouvre avec Le Cours étrange des choses. Nous recevons Anastasia Rachman, programmatrice à Shellac, société de distribution du film, qui vient nous parler des problématiques de programmation liées à à des sorties aussi intimes et modestes ? Pourquoi avoir choisi de le défendre ? Comment faire pour le film existe et soit vu ?

Notre film de la semaine, Rêves d’or, unanimement salué par la critique est aussi le coup de coeur de nos chroniqueurs.

La Reine des neiges, le dernier Disney de noël, est-il vraiment un cadeau ? Pourquoi le nouveau film de Philippe Garrel, La Jalousie, divise t-il l’équipe ? Cédric Klapish a t-il encore des choses à raconter sur l’iconique Xavier dans Casse-tête chinois ? On vous parle également de Twenty Feet From Stardom, génial documentaire sur les choristes qui se cachent derrière les grands hit de la variété international; du canadien Le démantèlement, présenté à la Semaine de la critique; de l’affaire WikiLeaks vu par Hollywood avec Le Cinquième pouvoir; du documentaire A World Not Ours et du remake de Carrie.

Enfin, Justine nous parle de la sortie en dvd de l’émouvant Marguerite et le dragon (co-édition Independencia / entre2prises).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte