Magazine Culture

Bonjour, je m’appelle Pimprenelle, et je ne suis pas rédactrice Sobusygirls

Publié le 18 décembre 2013 par Pimprenelle2

Oui, je sais c’est la honte mais une fois de plus (la seconde en fait) faut que j’avoues qu’il semble bien que j’ai été recalée au concours d’entrée du club, pour moi à jamais fermé, des rédactrices Sobusygirls.

Alors pour celles qui l’ignorent, et croyez qu’aujourd’hui dans ma vengeresse désespérance je me réjouis qu’il en existe de encore, que je les imagine nombreuses SBG est un web magazine féminin constitué d’articles écrits par des blogueuses bénévoles. Tout bénéf (oui suis cynique et perfide, oui c’est pas joli joli mais hein voilà etc).

Pour intégrer l’équipe rédactionnelle (bénévole) il faut postuler par mail, ce que j’ai fait (pour la deuxième fois) il y a près d’un mois, avec force ronds de jambes salto avant arrière pirouettes cacahuètes virtuels. Et j’ai attendu. Attendu. Attendu la réponse que le site nous M’avait promise RAPIDE.

26 jours à attendre, à guetter ma boîte mail, 26 jours à espérer en vain, 26 jours à m’en aller lire mes heureuses congénères les talentueuses, découvrir leurs réactions à la réception du précieux sésame, comment elles ont sauté au plafond, alors que moi jour après jours (26) je me mangeais le mur insonorisé par la Sobusy indifférence.

26 jours à imaginer les articles que je m’en allais leur concocter sur les délices du célibat, une inscription sur meetoc, ma nouvelle coupe de cheveux, et combien d’autres sujets passionnants.

26 jours à bouder  me questionner interroger révolter morfondre

Et au 27ème il me faut accepter de ne pas être assez ou trop, de ne pas avoir le bon profil (au fait c’est quoi le bon ?), d’être insignifiante ignorée zappée niée snobée indigne de toute considération  anéantisée (vous avez compris ou vous en voulez encore ?)

Bon j’arrête là de vous accabler inutilement, alors qu’elles ne me liront pas, faut les comprendre, elles sont si occupées …

Ceci devait être mon cadeau pour me réconcilier avec Noël, pour terminer en beauté cette pour le moins surprenante (oui parfois suis pudique) année 2013, mais bon voilà raté râpé terminé, je ne m’en irai plus toquer à leur porte

Image


Classé dans:humeur

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pimprenelle2 679 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines