Magazine Cinéma

28 jours en sursis - 7/10

Par Aelezig

Z06

Un film de Betty Thomas (2000 - USA) avec Sandra Bullock, Dominic West, Viggo Mortensen, Steve Buscemi, Elizabeth Perkins, Alan Tudyk, Azura Skye

Pas mal.

L'histoire : Gwen est alcoolique, mais ne le sait pas. Elle passe son temps à faire la fête avec son petit ami, Jasper, à avaler des médicaments pour tenir le coup et soigner sa gueule de bois. Au mariage de sa soeur, elle fait scandale. Pire, ayant défoncé le gâteau de la mariée, elle part en voiture à la recherche d'une pâtisserie, complètement ivre. Elle a un accident, est arrêtée et on lui donne le choix : un mois de prison ou un mois en détox. Elle choisit la détox... mais n'a guère l'intention de suivre leur programme débile. 

Z07

Mon avis : J'ai bien aimé ce film, mais je crois que je vais avoir beaucoup de mal à le défendre... Ce n'est pas tip top : cliché, convenu, peu original. Mais j'adore Sandra Bullock et elle m'a beaucoup émue dans ce rôle. D'abord navrante, avant d'entrer au centre, puis très émouvante, notamment quand elle revoit son enfance en flash-back et quand elle tente de retrouver la communication avec sa soeur. Et puis elle est assez bien entourée... voyez le casting.

Dans quel genre mettre ce film ? Ce n'est pas un drame... il y a des passages amusants. Ce n'est pas une comédie... il y a des choses difficiles. Ce n'est pas une comédie sentimentale (on va au contraire vers la rupture). C'est une tranche de vie, mais intéressante, pas des gens juste filmés dans un quotidien qu'on partage tous. Ce n'est pas un mélo, on ne pleure pas, on n'est pas bouleversé.

Z09

Juste une jolie comédie dramatique avec Sandra Bullock. Et ça fait du bien de la voir dans autre chose qu'un truc purement rigolo, pour une fois.  

Et après tout, je n'ai pas à me forcer pour argumenter. J'ai bien aimé et c'est tout. Parfois un film que tout le monde déteste (ce qui n'est pas le cas, les critiques sont partagées) vous touche quelque part sans qu'on sache réellement pourquoi.

Z10

C'est freudien.

A noter : Alan Tudyk, dans une prestation déjantée comme il sait si bien les faire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines