Magazine Jeux vidéo

Jeux Indés : Kickstarter plébiscité à hauteur de 200 Mio $

Publié le 19 décembre 2013 par Repostit @S2PMag

L’heure d’un réel renouveau du jeu vidéo aurait-il sonné? Les joueurs commencent à prendre un poids considérable dans la conception de titres vidéoludiques. Ils ne pèsent pas encore aussi lourd que les actionnaires des éditeurs historiques, mais chaque opinion de « micro-investisseur » compte plus qu’une complainte à ElectronicVision pour son nième volet de Call of Field. Le porte-monnaie, ça aide aussi à… voter!

Funded With Kickstarter Jeux Indés : Kickstarter plébiscité à hauteur de 200 Mio $

A Kick in your face!

Kickstarter fonctionne à plein régime. Plus particulièrement dans le domaine du jeu vidéo. D’après les derniers chiffres, c’est plus de 200 millions de dollars US que les « backers » ont investi dans des projets de jeux vidéo. Soit 7944 projets, dont 35,08 % qui ont atteint leur objectif depuis le lancement de Kickstarter. Ce qui représente également 22% des promesses de don de l’intégralité du site. Le plus gros financement vidéoludique de cette année 2013 est Torment : Tides of Numenera, jeu développé par Brian Fargo, qui aura récolté 4,19 millions de dollars en avril dernier, dépassant dans la foulée son objectif de 465%.

Ca vaut la peine d’y croire, d’autant que les projets qui n’aboutissent pas voient les sommes investies remboursées aux backers.

Et vous, vous avez déjà participé à un projet sur Kickstarter, relatif au gaming?

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine