Magazine Football

Amoah et les autres...

Publié le 19 décembre 2013 par Raton66

Amoah et les autres...

Chris Amoah marque son fameux touché contre les Américains 

La dernière portion du recrutement 2014 s’annonce très intéressante pour le Rouge et Or. Encore de grosses pointures à aller chercher. Un nom qui est sur toutes les lèvres présentement..... Chris Amoah.  Un prolifique porteur de ballon originaire de Montréal qui a joué son football dans la région de Toronto. Pour lui avoir parlé en début décembre il est très intéressé de venir jouer ici, si cela ne fonctionne pas dans la NCAA. Comme il me l’a dit c’est la NCAA first après s’il revient au Québec on a une chance ! 
Pour l’avoir vu jouer pour le Canada en 2012, je peux vous assurer qu’il a le potentiel pour devenir le meilleur porteur de ballon à avoir porté l’uniforme du Rouge et or. J’ai encore en mémoire son touché contre les américains, c’était juste du bonbon! 
Je suis un peu surpris que ça sorte dans les médias. Ce n’est pas dans les habitudes de coach Constantin de parler des recrues qu’il a dans sa mire. J’ai eu la même réaction pour le secondeur de la Saskatchewan Daniel Nesbitt. Si Glen a parlé ouvertement de ces deux joueurs j’imagine qu’il se croit en très bonne posture de les convaincre de venir jouer ici. 
On parle également d’Alex Huard, un autre qui m’avait ébloui avec équipe Canada. Je n’ai malheureusement eu aucun contact avec lui. Comme l’a dit Soraya dans un commentaire, il est classifié 3 good sur la liste du recrutement de Boston collège. Donc, je crois que ça sera NCAA pour lui. Dommage car c’est un athlète d’exception. 
Recrutement efficace des Bleus J’aime bien la façon dont les Carabins salut la venue de leurs nouvelles recrues. La présentation des recrues en conférence de presse live sur le web est selon moi très actuelle et au goût du jour. À quand un tel évènement avec le Rouge et or! J’imagine que le fait que les Bleus soient invisibles dans les médias montréalais incite l’organisation à agir de la sorte. Ça serait quand même intéressant pour nous aussi. Avec la venue des médias sociaux il est temps de faire les choses autrement! 
Des receveurs à la tonne!
Semaine de recrutement fructueuse en offensive pour le Rouge et Or. Après le porteur de ballon étoile Sébastien Serré des Faucons de Lévis-Lauzon hier, c’est au tour de deux autres receveurs de choisir Laval comme destination. Le joueur offensif par excellence du collégial divison2  Simon Proulx (également botteur) et Charles-Olivier Bérubé tous deux des Géants de St-jean.
Pour lui avoir parlé j’avais un bon feeling pour Sébastien Serré. Depuis quelques semaines son père est un fier  partisan de Rouge et or Mania… So, un plus un !
On accueille également le demi de coin de Lionel-Groulx  Mathieu Hamel. Je l’avais dans ma liste de recrutement depuis un petit bout mais restait des trucs à régler. Un très bon gabarit à 6’2’’ 190.
Mise au point  Je me joins à Sylvain de  allezlesbleus pour faire un appel au calme. Certains commentateurs sont allés un peu loin dans leurs commentaires. Dorénavant tout commentaire mal placé et jugé désobligeant envers d’autres participants sera supprimé. Je me fie au bon jugement des personnes participantes pour que dorénavant qu’il n’y ait plus de débordement. J’apprécierais que ce qui se dit sur allezlesbleus reste sur ce blogue. 
Si je peux apporter un peu de sportmenship, à chaque fois que j’ai l’occasion de serrer la main (et prendre une bière) de Maître du Monde, Dom Bernier et Sylvain je le fais. Malgré le fait qu’on a des opinions fort différentes, ça reste qu’on fait ce travail pour une passion commune…le football universitaire. 
Soyons bons joueurs et parlons football! 
Texte de Richard Boutin Une grosse pointure dans la mire
Texte de Richard Boutin Un rêve pour Sébastien Serré
Texte de Richard Boutin   Deux Géants à Laval
Texte de Richard Boutin  Mathieu Hamel pêt à affronter la compétition

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte