Magazine Musique

Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013

Publié le 19 décembre 2013 par Diesemag @diesemag

Ahhhh Cannes, ce n’est pas tous les jours le festival !

Samedi 14 Décembre avait lieu la 15e édition des NRJ Music Awards au palais des festivals et des Congrès de Cannes. Soyons directs, malgré toute l’énergie déployée par la radio et Tf1 pour en faire un événement majeur, on n’y est pas encore. Sur le tapis rouge, très peu de "vraies" stars, beaucoup de wannabees et le glamour qui en pâtit. En dehors d’une ou deux stars internationales qui ne se déplacent pas pour rien, pas grand chose à se mettre sous la dent à part le casting des différentes émissions des deux organisateurs. Résultats des courses, rien de réjouissant pour la France, pays de l’élégance.

La vraie star cette année était donc Katy Perry, en robe de brocard asymétrique d’Osman, tendance remarquée sur les podiums pour cet hiver, et souliers or Louboutin. Rien de transcendant. Déjà pas bien rancunière après l’affront qui lui a été fait en 2009 où déclarée gagnante d’un trophée, elle l’avait reçu sous les airs d’une chanson de Rihanna avant qu’on le lui reprenne.

Katty perry NMA 2014

Sinon, sur ce malheureux tapis, on  a quand même décelé une tendance prédominante, la dentelle noire et la transparence. So chic pour Noémie Lenoir qui glisse un haut sous sa combi-pantalon pour un look chic et coquin, juste ce qu’il faut.

Noémie Lenoir NMA 2014
Joy Esther de Nos chers voisins a elle aussi tenté le coup du clin d’œil sexy mais son chemisier dentelle s’est retrouvé noyé dans un tailleur pantalon qui ne l’avantage pas du tout.
joy esther NMA 2014

On y était presqu’avec Maude des Anges de la téléréalité dont le décolleté et la jupe crayon flattaient agréablement le regard jusqu’à ce qu’on arrive à ses pieds et sa version drag queen du soulier de verre, vraiment dommage!!!

Maude NMA 2014

Le premier carton rouge de la soirée est attribué à notre grand regret à Amel Bent qui, non contente de copier un look déjà vu sur Laétitia Casta à la Mostra de Venise l’an dernier en Dolce et Gabbana et sur Elie Golding aux MTV Music Awards cette année, n’a trouvé rien de mieux à faire que de mettre des dessous couleur chair!!!

Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013
Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013

On a essayé en vain de lui trouver une excuse, il n’y en a pas, faute, faute et refaute avec son chignon qui ne manque pas de révéler ses jolis traits mais est la seule chose s’harmonisant avec ses dessous coloris de navets de grand-mère!!!

Amel Bent NMA 2014

Du coup, le côté  très cheap de la robe de dentelle blanche  d’Amélie ex- Secret Story, ex- Anges de la réalité, ex de Senna mais toujours mégère, paraît moins dramatique.

Amélie NMA 2014

La seule à avoir compris quelque chose à la leçon était la compagne de James Blunt qui a su respecter les codes, remplissant honorablement son rôle d’accessoire, présent mais sans vous voler la vedette!!!

james hunt et sa compagne NMA 2014

Tout tapis rouge à ses robes de princesses et c’est Tal qui s’y est collée avec une robe rouge au bustier brodé, taille marquée par des pans en biais, make-up et tous les accessoires raccords ou presque car le costume de son homme était quant à lui digne d’un représentant en lessive, aucune tenue. Dommage bis, quand on s’habille comme une star hollywoodienne, on s’assure que celui qu’on va avoir au bras ne fera pas tâche…

Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013
Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013

Autre robe vavaoum, celle de la controversée Miss France 2014, Flora Coquerel, en noir et or, un côté dominatrice avec une bande remontant de son bustier pour lui enserrer le cou. N’en déplaise aux mauvaises langues, elle est diablement jolie notre miss, Hi haters!!!

Flora Coquerel NMA 2014

Touche SM aussi pour celle qui  a souvent assuré le spectacle à cet événement et à ses apparitions télé lors du show Danse avec les stars, Shy’m. On est bien loin de la robe Franck Sorbier de l’année dernière qui avait défrayé la chronique. Sans doute pas tout à fait remise de son agression du 7 décembre dernier, elle a décidé de la jouer sobre.

Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013
Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013

It’s not right but it’s OK, c’est sans doute cette chanson de Whitney Houston qu’elle avait en tête, raison pour laquelle elle lui a emprunté son collier-minerve pour ajouter une touche sexy. Détail sympa, les poches de la robe pour un look effortless chic, you go girl, Shy’m ou comment toujours créer la suprise. The show must go on!

whitney houston it's not right but it's ok

Pour assurer son intérim au buzzomètre, on a eu droit à Elodie Frégé, ex- Star Academy, membre non- indispensable du jury de l’élection Miss France, surtout en promo pour un album de reprises, qui a dégainé à la fois le décolleté profond, la fente qui monte très haut, la chevelure sur le côté et les lèvres rubis. Exercice périlleux mais réussi. On apprécie la prise de risque, ce côté sexy assumé trop rare en Hexagone mais à proscrire si on n’a pas un physique de sirène. Baleines, prière de s’abstenir!!!

Elodie Frégé 2 NMA 2014

Après, c’était la débandade avec Birdy et Bérangère Krief qui semblaient aller à un dîner post-rupture avec les copines. Zaz qui devait rentrer du Pérou ou autre destination bariolée, Chanta Ladesou dont on se souviendra du collant bleu et le deuxième carton rouge de la soirée pour la gagnante de Danse avec les stars : Alizée pour avoir oublier de rendre sa brassière d’entraînement, ce smoking blanc trop long, trop large et cette coiffure année 40. Tentative de look masculin-féminin raté, on dirait plus un mauvais remake des années 80 et détail qui tue, les poches apparentes sous le pantalon blanc, carrément rédhibitoire!!!

Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013
Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013
Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013
Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013
Tapis Rouge : NRJ Music Awards 2013

Petit Big up à Claudia Tagbo qui,  tout de noire vêtue, a soigné comme à son habitude son make-up et s’est fendu d’un bibi fushia efficace pour égayer tout ça.

Claudia Tagbo 2 NMA 2014

Et pour finir, que dire de Jean-Marc Généreux, exubérant jury de Danse avec les stars qui en a peut-être trop fait avec cette avalanche de carreaux. Je ne sais pas pour vous mais moi c’est sûr, je n’achète pas!!!

JM Généreux NMA 2014

Et vous, que pensez-vous de ces looks?

#Shona



Retour à La Une de Logo Paperblog