Magazine Bébé

Bouche bée tout ouïe, un livre qui a sa place au pied du sapin !

Publié le 20 décembre 2013 par Zorelie45

bouche-bee-tout-ouie-alex-taylor

J’ai entendu parlé de « Bouche béé tout ouïe… ou comment tomber amoureux des langues » lors d’un trajet en voiture. Alex Taylor était l’invité de la radio Autoroute fm (107.7). J’ai tout de suite eu envie de lire son livre. Le lundi suivant je l’achetais et je le dévorais dans la foulée. Si vous êtes en panne d’idées cadeau pour Noël, vous pouvez sans hésitez offrir ce livre, il a toute sa place au pied du sapin !

Qui est Alex Taylor ?

Alex Taylor est journaliste et producteur. Il a animé de nombreuses émissions. D’abord à FG puis pour France 3 (avec la célèbre émission Continentales), Pink TV et Arte. Journaliste à France Inter, à la BBC et à Vox (Allemagne), il a aussi été le directeur des programmes de RFI. Il partage aujourd’hui son temps entre Paris et Berlin. Il est le « Monsieur Europe » des media français.

Pourquoi lire « Bouche béé tout ouïe… ou comment tomber amoureux des langues » ?

Parce qu’Alex Taylor, au travers des langues, nous emmène dans un incroyable voyage autour du monde. Il nous fait découvrir leur incroyable diversité, la façon dont notre perception du monde influence notre langage. Aujourd’hui, environ 6 000 langues différentes sont parlées. On pensait le français difficile mais on découvre vite qu’il existe des langues bien plus complexes qui cumulent les modes ou les déclinaisons. On y découvre le mot le plus long, l’expression la plus saugrenue ou encore que des mots aussi simple que « Oui » ou « Non » qui ponctuent notre quotidien n’existent pourtant pas dans une langue aussi parlée que le mandarin…

On ne s’ennuie pas en lisant cet essai drôle, ludique et sans prétention du britannique Alex Taylor. Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre et vous le recommande vivement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zorelie45 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine