Magazine Culture

Mes p’tits bonheurs

Par Alittlepieceof @Alittle_piece

Mes p’tits bonheursL’heure des vacances scolaires a sonné, pour moi il faudra encore attendre une semaine pour prendre un peu de repos je crois, bien mérité !
Aujourd’hui mon fils s’en va pour une semaine, et moi je compte les jours qui me séparent de Noël et surtout des vacances !
En attendant, voilà le week-end qui débute et je ne boude pas mon plaisir !

Gourmandises

Je n’ai pas beaucoup cuisiné cette semaine, elle a été chargée mais on peut tout de même dire qu’elle fût pleine de gourmandises…

Comme avec ce bon poulet rôti accompagné de topinambourgs MMmmmmmm

Mes p’tits bonheurs

Il y a quelques semaine j’ai reçu un colis de produits bio bonneterre. Gros coup de coeur pour ces biscuits Petits Normands (forcément… je suis Normande !) qui sont délicieux ! Une couche de chocolat noir sur un biscuits aux céréales complètes, tout ce que j’aime ! Et en plus ils sont jolis !

Mes p’tits bonheurs
J’ai tout de même pris le temps de faire quelques sablés comme le veut la tradition. Chaque année ma maman et moi en faisions ensemble à cette période. Idem avec les truffes que je compte essayer de préparer la semaine prochaine.

Mes p’tits bonheurs

Et puis Noël c’est la période de l’année où les plaisirs gustatifs sont nombreux. Un de mes (nombreuses) addictions en cette saison : Le Stollen !

Mes p’tits bonheurs

Sans oublier les chocolats ! Là pour le coup je ne suis pas une grande amatrice mais je suis tout de même ravie d’en recevoir, surtout lorsque cela vient de personnes dont je m’occupe au boulot.

Mes p’tits bonheurs

Mes p’tits bonheurs

Une irrésistible envie de chaussons aux pommes me poursuivait depuis quelques jours. Un peu de pâte feuilletée, de compote, un oeuf, un soupçon de sucre et de cannelle et voilà le travail !

Mes p’tits bonheurs

Christmas Mood

Je vous le disais la semaine dernière, cette année, point de vrai sapin chez moi. J’avais envie de quelque chose de différent, d’original… De quelque chose en bois. J’avais pensé à un arbre fait de branches mais je n’ai pas eu le temps d’aller en ramasser alors j’ai cherché sur Pinterest et je suis tombée sur un modèle de sapin fait à partir de morceaux de palettes. Eurêka ! Des palettes j’en ai justement dans ma cave (qui attendent sagement de devenir un cadre de lit…)
Il aura fallu une après midi entière à mon amoureux pour réaliser ce superbe sapin que mon fils et moi avons ensuite pris grand plaisir à décorer.
Je l’adore mon sapin !!!
Et le plus drôle dans l’histoire c’est qu’Aurélie du Lalydo’s blog et moi avons eu la même idée (nous n’étions pas copines au collège pour rien ;))
Allez voir son sapin, il est très réussi !

*les étoiles 3D ont été réalisées grâce au tuto de

Mes p’tits bonheurs

Mes p’tits bonheurs

Quand j’étais petite j’adorais décorer les fenêtres avec de la fausse neige. Je me souviens encore des pochoirs qui servaient d’année en année.
J’avais envie de quelque chose qui s’en approche et j’ai choisi de dessiner sur mes fenêtres. Pour cela j’ai acheté un feutre effet craie (de la marque Uni Chalk Marker, Posca en fait aussi) qui s’efface d’un simple coup d’éponge. Très agréable à utiliser et je suis ravie du résultat !

Mes p’tits bonheurs

Shopping

Je me suis offert quelques petits cadeaux de noël avec un peu d’avance…
Un pull loose et une robe chez Asos ainsi qu’un duffle coat et un joli snood chez Pimkie. Et vous ? vous vous faites quelques cadeaux pour noël ?

Mes p’tits bonheurs

Je vous souhaite un excellent week-end et de très bonnes vacances pour celles et ceux qui ont la chance d’en avoir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alittlepieceof 2158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog