Magazine Cuisine

Noël aux Caves de Taillevent

Par Gourmets&co
Noël aux Caves de Taillevent

Noël aux Caves de Taillevent par Corinne Vilder

Vitrine Les Caves 1 LD

Électron libre ou stratégie créative ? Une bouteille sélectionnée parmi les 1500 références de cet écrin parisien ou un coffret distingué et pointu ? Inventaire érudit et curieux des vins français et internationaux, les Caves de Taillevent répondent avec une plus-value esthétique et culturelle à cet art consommé du coffret cadeau. « Pour la composition du coffret « Collection Taillevent » nous avons voulu mettre en valeur l’expérience acquise pendant des années de dégustation et renforcer les liens privilégiés qui unissent Taillevent avec les plus grands châteaux du Bordelais, les domaines bourguignons les plus recherchés ou encore à titre d’exemple les merveilles de la Vallée du Rhône » observe Nicola Munari, chef sommelier des Caves de Taillevent.

Cette cartographie choisie et exemplaire met en scène le domaine bourguignon de Michel Bouzereau dont le Meursault 2011 dévoile une belle complexité aromatique, une grande acidité bien maitrisée ainsi qu’une bouche tendue tout en longueur. Et pour parfaire un assortiment de vins blancs, un Bellet « Le Cos » 2012 du Clos Saint-Vincent, vignoble en biodynamie réputé pour ses beaux jus puissants aux parfums d’agrumes et de pêche ainsi qu’un Sancerre 2011 du Domaine Vacheron. Une référence comme en témoigne le beau volume de ce sauvignon qui conjugue vivacité et équilibre.

Coffret 6 bouteillesWEB
Le coffret « Collection Taillevent » confirme l’expertise hors pair des sommeliers du nouvel espace ouvert en novembre dernier, à quelques pas de l’adresse historique des Caves de Taillevent. L’excellent Margaux 2009 du Château Rauzan-Ségla, autant grand cru de légende que chaleureux, autant volumineux qu’épicé est déjà à lui seul le privilège d’une table bien dressée. Mais à ses côtés, il y a la Côte-Rôtie « Champin Le Seigneur » 2010 du domaine de Jean-Michel Gerin, superbe bouteille pleine de finesse qui laisse entrevoir avec son nez ample et aérien de fruits noirs et de violette un plaisir immédiat comme une belle évolution dans le temps. Enfin, une découverte synonyme de très bonne surprise avec le Vin de Pays du Gard 2011 du domaine Roc d’Anglade, qui fait écho au village renommé depuis le XVème siècle pour la finesse de ses vins de garde.

Coffret OR WEB1
Le Coffret « Or » est une parure d’une qualité exceptionnelle et la distinction du patrimoine œnologique des Caves de Taillevent. Rare, précieux, très élitiste, presque confidentiel, il offre un regard privilégié sur le niveau créatif des plus grands vignobles. Le Coffret « Or » se compose d’une bouteille de Champagne Cristal 2004 Louis Roederer, d’un flacon de Château d’Yquem 2000 Sauternes 1er Cru Supérieur et d’un très élégant Chevalier-Montrachet Grand Cru 2005 du Domaine Leflaive.

Coffret « Collection Taillevent », 6 bouteilles.
Prix : 230 €

Coffret « Or », 3 bouteilles.
Prix : 1240 €

Les Caves Paris La Grande Cave
Les Caves de Taillevent
228, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Ouverture du Lundi au samedi de 10 h à 19h30
Tél. : 01 45 61 14 09
www.taillevent.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourmets&co 44601 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines