Magazine Bébé

21 décembre Atelier du chocolat

Publié le 21 décembre 2013 par Workingmum
Qui dit noel, dit chocolat ! Cette année, pour élargir mon horizon des sempiternelles truffes maison, j'ai participé à un cours de chocolat de noel.
Grace à Adéquation chocolat, vous pouvez vous former avec une vrai prof chocolatier dans les ateliers de l'IMT.
Attention, on s'accroche pour 4 heures de cours, mais qui passe à la vitesse de la lumière. Rochers suisse, chocolat feuilletine, orangettes n'auront plus aucun secret.
Cuisiner avec le chocolat est dur, et ce mini stage permet d'appréhender un peu mieux ce produit. Vous ne sortirez pas pro, le diplome se prépare en 6 ans ! Avant d'aller travailler chez Patrick Roger, il y a du boulot.
Les secrets sont les clés de la profession plus qu'avoir la bonne recette. Pour connaitre toutes les petites combines, inscrivez vous aux stages (tous les samedis matins). Différents thèmes sont proposés.
Toutes les infos sont par ici :
http://www.adequationchocolatpassion.fr/
Une petite astuce tout de même : plonger les fruits confits dans du sucre glace, enlever le surplus de sucre en les frottant dans vos mains comme pour faire les boudins en pate à modeler. Vous pouvez ensuite les tremper dans du chocolat fondu.
Bon appétit !
21 décembre Atelier du chocolatPascal Bayle en pleine action21 décembre Atelier du chocolatorangettes et mendiants
21 décembre Atelier du chocolatbonbons au caramel (réservé à un niveau expert)
21 décembre Atelier du chocolattada
21 décembre Atelier du chocolatc'est moi qui l'ai fait !21 décembre Atelier du chocolatun grand merci pour ce samedi matin. Vivement le stage des oeufs de paques !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Workingmum 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte