Magazine Culture

Ass of Spades

Publié le 21 décembre 2013 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

ROCK N'ROLL - Ah ben voila du 100% rock'n'roll made in Swizerland avec des rythmiques endiablées et de bons riffs de guitares à l'ancienne. Fortement recommandé pour soigner une dépression hivernale ou toute autre maladie entraînant un certain manque de motivation.

assofspade Ass of SpadesActuellement en tournée plus ou moins européenne, les quatre musiciens de Ass of Spades  peuvent se targuer d'être comparés à de grands noms du rock. On peut citer « Helacopters », parce qu'il y a quelque chose qui s'en approche au niveau du son et de l'approche old school ;« Motörhead » pour leurs tempos de locomotive, et « AC/DC » pour l'efficacité des riffs de grattes. Mais bon voila, c'est juste pour donner une représentation générale du truc.

Alors ou est l'originalité, allez vous me dire ? Et bien il y a par exemple deux guitaristes-chanteurs, ce qui n'est pas commun. L'idée est bonne, puisque les voix sont assez différentes et  s'accordent bien entre elles. Le niveau technique et mélodique est au rendez-vous et vous serez surpris par les descentes de batterie. Ass of Spades a su aussi développer une façon de jouer tout de même très personnelle avec beaucoup de style. Par moment il y a des sonorités un peu punk, surtout dans la voix d'un des chanteurs.

assofsaoa Ass of Spades

In fine, on a donc une musique pleine d'énergie et de caractère que j'écouterai avec plaisir encore longtemps. Notons au passage qu'il n'y a pas de ballade sur cet album. Parfois ça ralenti un poil, mais sans trop déconner non-plus…
Que dire d'autre…ben rien. Vivement qu'ils soient de retour pour les voir en concert sans devoir se taper cinq cent bornes.


Ass of Spades Sllep when you die2013-12-21

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte