Magazine Beaux Arts

Francis Demierbe à la Galerie Art'et Miss

Publié le 21 décembre 2013 par Dominique Rémond

Francis  Demierbe est un artiste belge, né à Charleroi. Son activité artistique est longue, riche et éclectique. Il possède une intéressante  production picturale, qui comprend plusieurs styles et techniques. Mais c’est sa production sculpturale, laquelle est montrée dans l’Exposition Internationale de la Galerie Art’et Miss, qui domine.

  

Pretre Tocry

Ses sculptures semblent étonnantes au premier regard . Cette sensation de surprise nait par sa façon de travailler des matériaux très différents, dont les tissus  ,l’ argile crue et la pierre. Ses surfaces sont toujours enrichies par l’usage d’une variété de matériaux, qui sont richement traités .

 

La porteuse de bambous

Ses formes allongées , souples et raffinées nous invitent à penser à certains types de sculptures expressionnistes, mais il y a une certaine nuance d’optimisme, grâce, dynamisme et vitalité, voire d’humour ,  qui éloigne son œuvre de ce courant du XXème siècle.

 

David

Dans la production de Demierbe vous trouverez en particulier un choix de traitement de la matière, afin d’obtenir une grand richesse de couleur et diversité de forme .

Les sculptures de Francis Demierbe sont visibles à la Galerie Art’et Miss jusqu’au 29 décembre .

Fátima Gallardo León


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Rémond 463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog