Magazine Cinéma

Critique dvd: les apaches

Par Cinedingue @cinedingue

91keI9qFr1L._SL1500_

LE FILM: 8.5/10

Corse. Extrême Sud. L’été. Pendant que des milliers de touristes envahissent les plages, les campings et les clubs, cinq adolescents de Porto-Vecchio trainent. Un soir, l’un d’eux conduit les quatre autres dans une luxueuse villa inoccupée… La bande y passe clandestinement la nuit. Avant de partir, ils volent quelques objets sans valeur et deux fusils de collection. Quand la propriétaire de la maison débarque de Paris, elle se plaint du cambriolage à un petit caïd local de sa connaissance…

Les Apaches, premier long métrage de Thierry de Peretti, c’est un peu The bling Ring mais les Louboutin en moins. La virée de cinq adolescents dans une villa inoccupée aboutit non pas à un vol de chaussures de luxe mais d’un fusil. Ce vol va enclencher un engrange infernal qui mettra en lumière des conflits entre les Corses et les jeunes Maghrébins, les accointances entre le milieu et les riches propriétaires… La réalisation très naturaliste du cinéaste et le jeu ultra-réaliste du casting de jeunes comédiens font ces Apaches un film choc et frontal plus proche de Haneke ou Kechiche que de Sofia Coppola. Une révélation!

TECHNIQUE: 8/10

Rien à dire!

BONUS: 10/10

Une interactivité parfaite! Outre les deux très bons court-métrages du réalisateur, on trouve une interview de de Peretti, une analyse de la scène du meurtre, des scènes coupées et des bandes annonces!

VERDICT: 9/10

Une édition DVD parfaite pour l’un des chocs de l’année!

Disponible en DVD (19.99 euros) dès le 4 février chez Pyramide Vidéo

CRITIQUE DVD: LES APACHES


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte