Magazine Cinéma

« Le Pas dans le Vide »

Par Framboise32

« Le Pas dans le Vide »

Amateurs de sensations fortes, cette "attraction" est pour vous !! Le Pas dans le Vide est une boite en verre constituée autour d’une ossature métallique suspendue au dessus du vide sur le site de l’Aiguille du Midi. Cette structure en verre permet aux visiteurs du site d’appréhender et de maîtriser leur vertige avec plus de 1000 mètres de vide sous leurs pieds en toute sécurité. La boite est accessible depuis la terrasse, et est vitrée sur 5 de ses faces (3 côtés, un plafond, un plancher.

L’Aiguille du Midi est un piton rocheux culminant à 3842 m. L’aiguille du Midi est connu dans le monde entier pour la magnificence de son panorama à 360 °.

La boite en verre s’intègre parfaitement dans les constructions actuelles dont elle est une extension naturelle. ce nouvel élément aura très peu d’impact sur la perception générale du bâti et du site dans son ensemble.

500 000 € et 3 ans de construction pour présenter cette boite en verre qui doit résister aux intempéries … (un verre ultra-résistant qui doit supporter des vents allant jusqu’à 220 km/h et une température maximale de 60°)

Le prix pour cette expérience est compris dans la visite du site, 55 €

Une véritable immersion dans le vide inaugurée ce jour le 21 décembre 2013

Ce type d’installation, fort appréciée du public, se multiplie en Europe et aux Etats-Unis comme aux chutes du Niagara par exemple.

« Le Pas dans le Vide »
2

une présentation en video


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines