Magazine Entreprise

Au royaume des aveugles, le borgne est roi.

Par Gob @JosiasGob
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
MAKE, une conférence axée sur l'idée, celle qui vous obsède sous la douche, en voiture, au lit, avec ou sans partenaires. Pour certains d'entre nous elle est hirondelle, étoile filante, talons aiguilles, pour d'autres, elle est muse de toute une vie, l'idée maîtresse. Pour moi, elle est une quête identitaire.
Qu'est-ce que l'idée à part d'être une folle invention de l'univers pour nous faire chavirer ou progresser. Selon le Frog de la Vallée siliconée, allias Sylvain Carle, une idée à terme est une innovation qui devait exister dans l'ordre naturel des choses. Et lorsque cet ordre est incomplet, certains agissent comme des prophètes du progrès, les hackers, mais on y reviendra plus tard peut-être.
@Sylvain a fait mention du temps nécessaire pour que ces innovations puissent s'ancrer solidement. D'ailleurs, il a fait générer pas mal de tweets pendant sa conférence si bien qu'on ne parlait plus seulement des d'innovations en général, mais d'une en particulier - Twitter - son employeur. Une innovation qu'il ose placer avant même la rOue. Quel blasphème ;-) mais il a le droit, car il est assez doué pour remettre les choses en perspective afin de nous aider à y voir plus clair. Une de ces choses qui nous échappent ou qui nous aveuglent s'appellent les réseaux sociaux.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Ce sujet rassembleur a comblé la salle du dernier étage du Centre PHI. Pas étonnant d'avoir aperçu Mélanie Joly qui, on s'en rappelle, a fait une utilisation intelligente des médias sociaux lors de sa dernière campagne. C'est peut-être à la portée de tout le monde et de toutes les entreprises d'avoir un compte Twitter, mais savoir utiliser ces jeunes outils est une tout autre affaire.
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Bref, cette conférence était du jamais vu, bravo @Sylvain pour cette matinée bien instructive. J'en profite pour remercier les organisateurs de Creative Mornings Montreal, un gros merci à Louis-Félix, Francis, Steve, PA... C'est le temps pour moi de laisser ma place à d'autres photographes, ce fut un réel plaisir les gars. Un autre chapitre commence pour moi dès janvier 2014.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gob 1311 partages Voir son profil
Voir son blog