Magazine Cinéma

Du 22 au 26 janvier 2013, Festival de cinéma Drôle d’Endroit au cinéma Les Alizés (Bron)

Publié le 22 décembre 2013 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

droledendroit2014_affOK

Les Rencontres du cinéma français,en janvier, c’est l’occasion de voir les films qui feront 2014 avec des avant-premières, de voir ceux qui ont pu marquer 2013 ou qui sont passés trop inaperçus, et pourquoi pas d’en revoir certains, c’est surtout l’occasion pendant 5 jours de faire se côtoyer ceux qui font et ceux qui aiment le cinéma, de partager des moments avec des cinéastes passionnés, créatifs et engagés.

Retrouvez toules les informations pratiques, et le programme : ici

Un aperçu du programme alléchant concocté par les organisateurs : 

  • Un colloque sur Les enfants et les écrans, une réflexion sur comment appréhender le numérique si présent dans notre quotidien.
  • Une projection jeunesse avec Minuscules La Vallée des fourmis, perdues de Thomas Szabo, Hélène Giraud.
  • Une section Elles entrent en scène fera un zoom sur des films réalisés par des femmes : Des Étoiles, Le Sens de l’humour, Lulu femme nue, La Cour de Babel, Grandir.
  • De jeunes réalisateurs, comédiens ou alors déjà bien installés dans le paysage cinématographique seront présents : Helier Cisterne pour son film Vandal, Bastien Bouillon pour 2 automnes, 3 hivers, Lionel Baier pour Les Grandes Ondes, Nabil Ben Yadir pour La Marche, Yann Gonzales pour Les Rencontres d’après Minuit, Kaveh Bakhlian pour L’Escale ou encore Damien Gayet, mathématicien qui viendra débattre à l’issue de la projection du dernier film d’Olivier Peyon Comment j’ai détesté les maths.
  • Une Carte Blanche cette année à Bertrand Tavernier qui viendra parler de son dernier film Quai d’Orsay et nous invitera à voir, ou revoir Coup de torchon.

Sans oublier des séances gratuites pour découvrir des courts métrages, et une nouveauté originale un concours de lettres. Il s’agit d’expimer son envie d’accueillir sur une prochaine édition des Rencontres un cinéaste, un comédien… à travers un écrit. Les cinq plus belles lettres, déclarations seront lues et récompensées au cours des Rencontres 2014, et les organisateurs du festival s’engagent à essayer de les faire parvenir à l’intéressé afin qu’à l’édition suivante il vienne rencontrer l’être qui l’aime tant et lui a si bien dit par écrit.

45.731198 4.915140

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Journal Cinéphile Lyonnais 15243 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines