Magazine Education

Maternité : gigoteuse ou nid d’ange

Publié le 22 décembre 2013 par Aureliablog

La première fois que j’ai lu ma liste de maternité fournie par ma clinique je vous avoue je suis restée perplexe. Tout ça ? Finalement, en bon petit soldat j’ai acheté à la lettre tout ce qu’il y avait sur la liste. Résultat : une valise pleine + mon sac Longchamp de voyage.

Il y a néanmoins une question que je me posais à propos de cette liste. La maternité demande d’apporter un Nid d’ange. Un nid d’ange qu’est ce que c’est ? A priori une espèce de couette à fermeture qui tient au chaud bébé.  Cela ressemble très fort à une gigoteuse. Mais qu’elle est le plus approprié pour accoucher en hiver ?

Le nid d’ange

Douillet à souhait le nid d’ange a la particularité de bien envelopper bébé. Souvent affublé d’une capuche c’est un véritable cocon. Le bébé ne peut pas bouger, il est bien calé au chaud. Cela est parfaitement rassurant.

La gigoteuse

Douillette aussi mais laissant plus de mouvements : le bébé peut sortir les bras. Souvent sans manches ou avec manches amovibles elle est néanmoins très confortable.

Ces deux produits sont conçus pour éviter en autre la mort subite du nourrisson. Néanmoins, j’aurais tendance à pencher pour le nid d’ange en hiver et à la maternité. Mais passé un mois la gigoteuse qui fait toutes les tailles devient beaucoup plus intéressante.Un nid d’ange n’est d’ailleurs par facile à trouver dans le commerce.

Voici mes trouvailles à petits prix. Nid d’ange ou gigoteuse, le site Petite frimousse propose des prix très intéressants. Voici ma sélection.

petitefrimousse1

Nid d’ange 0/6 mois 31.95 euros

petitefrimousse2

Nid d’ange plume 37.95 euros
petitefrimousse3

gigoteuse polaire  26.78 euros
unnamed (1)

Gigoteuse manches amovibles 25.80 euros


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aureliablog 386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog