Magazine Culture

Ascension Tome 4, Shin-Ichi Sakamoto (2010)

Par Nanajoa

Tout pour l’alpinisme !

Attention ce manga est le 4eme Tome de la sériePour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents, c’est par ici ! Attention au coup de coeur !

ascension-tome-4
Une ellipse temporelle de 2 ans sépare le tome 3 du tome 4. Nous retrouvons donc Mori deux ans plus tard. Onishi, le professeur d’alpinisme qui aurait pu l’aider est décédé en venant à son secours. Nous assistons donc à ses obsèques dans la première partie de ce tome. évidement j’ai lâché une petite larme. Je l’aimais bien ce garçon… Pour moi, il était le seul espoir pour Morî. Le seul qui aurait pu lui redonner confiance en lui et l’humanité. Malheureusement Morî a été inconscient et a pris des risques. Morî a fait son choix, il veut fuir les humains. La montagne, lui ouvre les bras et lui propose des défis qu’il veut relever.

J’ai adoré ce tome 4, j’ai mis moins de temps à le lire que le temps nécessaire à écrire cet article. Ce tome est plus sombre et Morî apparaît toujours aussi seul et asocial. Il n’a plus qu’un objectif : faire la face Est du K2. La plus difficile des faces et la plus technique des ascensions.

Note sur l’échelle livresque : 10/10 J’aime ! je vais lire le Tome 5 dans la foulée !


Classé dans:Bd, Coups de coeur Tagged: alpinisme, ascension, ascension 4, Bd, coup de coeur manga, escalade, manga, mangas, Shin-Ichi Sakamoto, tome 4

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines