Magazine Cuisine

" Ce qui compte à Noël, ce n’est pas de décorer le sapin,...

Par Auxdelicesdepomme @DelicesdePomme

" Ce qui compte à Noël, ce n’est pas de décorer le sapin, c’est d’être tous réunis. "

__________

C’est Noël !!! Le meilleur moment de l’année !!! Je ne sais pas vous mais, moi, j’adore Noël !!! J’adore faire le sapin, décorer la maison, emballer les cadeaux, préparer le repas… Un super moment qui passe toujours beaucoup trop vite à mon goût !!!

Chez moi, nous fêtons le réveillon du 24 décembre à la maison en présence de mes parents, de ma sœur, de mes frères, de mes belles-sœurs, de mes nièces et des enfants d’une de mes belles-sœurs !!! Nous serons donc 13 le soir du réveillon (y a-t-il des superstitieux par ici ?) !!! Le 24, je cuisine avec ma maman et je prépare une jolie table où nous dînons en famille !!! Au menu, nous aurons : des toasts crackers au saumon fumé (la recette sur le blog après les fêtes), des toasts au magret de canard (la recette sur le blog après les fêtes), du foie gras, du saumon fumé, des crevettes persillées (la recette ici), du poulet aux morilles, des marrons, un plateau de fromage, des dattes, des noix, des fruits, des bûches glacées ainsi qu’une forêt noire (la recette sur le blog après les fêtes) !!! Un repas plutôt pas mal non ? Au moment de nous séparer, nous mettons, mes nièces et moi, au pied du sapin, une assiette avec un verre de lait et quelques friandises pour le Père Noël !!! Une fois la maison vide, le Père Noël dépose au pied de notre sapin une multitude de cadeaux !!! Le lendemain, le 25 décembre, nous nous donnons tous rendez-vous à la maison (sauf mon grand frère, ma belle-sœur et ses enfants) pour ouvrir les cadeaux !!! Un déballage de cadeaux dans la joie et la bonne humeur !!! Ensuite (et après avoir mis un peu d’ordre dans la pagaille environnante), direction la maison de mon frère !!! Nous y sommes rejoints par les parents, la sœur et le frère de ma belle-sœur !!! Je ne connais pas encore totalement le menu de ce 25 décembre mais, moi, j’emmène des verrines à la tomate que mon frère adore (la recette sur le blog après les fêtes) ainsi qu’un super gratin de fruits de mer réalisé par ma maman !!! Vers 17 h, nous rentrons chez nous !!! Et Noël aura encore une fois trop vite passé !!! Et chez vous, comment se passent les fêtes ? N’hésitez surtout pas à tout me raconter !!!

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année !!! Profitez à fond de votre famille ou de vos amis… et bon appétit !!! JOYEUX NOEL à tous et merci infiniment de suivre mon blog !!! Je vous donne rendez-vous dans la semaine pour mes recettes de Noël !!! Encore une fois, JOYEUX NOEL !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Auxdelicesdepomme 5399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines