Magazine Cinéma

Adèle HAENEL, LA révélation du film SUZANNE

Par Olivia
Il y a Sara Forestier, alias Suzanne. C'est vrai, elle crève l'écran, difficile de le nier!Mais il y a également une jeune actrice, Adèle Haenel, 24 ans, qui interprète le rôle de Maria, la sœur de Suzanne.C'est décidément l'année des Adèle car il me semble qu'Adèle Haenel a un petit quelque chose en plus, et je ne demande qu'à voir toute la mesure de son talent.En attendant, retour sur son rôle dans Suzanne!
Adèle HAENEL, LA révélation du film SUZANNEIncarner le personnage de Maria dans SuzanneAdèle Haenel incarne Maria, la sœur courage, responsable, pétillante, rutilante, aimante presque antithèse de son aînée qui est le véritable trait d'union, la conciliatrice entre une sœur qui enchaîne les problèmes et un père qui les a élevées seul, et qui ne sait plus comment gérer Suzanne. Tout tourne autour de Suzanne, non? Suzanne ne lui aurait-elle pas un peu volé sa vie?
Suzanne : Photo Adèle Haenel
On pourrait presque avoir l'impression que le personnage de Maria existe finalement qu'à sa mort. Hé bien non, pour moi Adèle Haenel a réussi à se frayer une place à l'écran à côté de Sara Forestier. Ce n'était pas une mince affaire, mais elle l'a fait. Adèle HAENEL, LA révélation du film SUZANNEL’immensité de son amour pour sa sœur (presque irrationnel?) m'a poussée dans mes retranchements. C'est là sa réussite. Elle a su provoquer la réaction du spectateur. Au fond il ne s'agit pas que de l'histoire de Suzanne, mais d'une famille entière. Le film n'aurait pas été aussi réussi sans ce trio indissociableLa suite pour Adèle Haenel
On reverra Adèle Haenel, très bientôt, notamment dans l'homme que l'on aimait trop, d'André Téchiné. Une telle collaboration ne peut que s'avérer explosive! Adèle HAENEL, LA révélation du film SUZANNESi vous avez vu Suzanne, qu'avez-vous pensez du film Suzanne, et en particulier d'Adèle Haenel?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivia 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines