Magazine Culture

Noël avant l'heure...

Publié le 22 décembre 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

Comme promis, voici un petit article consacré à Noël, enrubanné de féminité, parce qu’il faut bien faire plaisir un peu à ces messieurs. Alors, je vous le dis tout de suite, les chants traditionnels, ce n’est pas trop ma tasse de thé mais si c’est la vôtre, rassurez-vous : je vous prépare un second post avec quelques classiques revisités par des stars du R&B. Pour l’heure, je vous propose de découvrir les compositions originales de quelques artistes tout aussi inspirées par la fête la plus lumineuse de l’année. Faites-vous donc un bon chocolat chaud, saisissez le plaid le plus proche de vous et laissez-vous emporter par ces jolies voix… et la magie de Noël !

J’ai découvert Hope grâce à sa reprise du Bump de Baby Blue pour Reload Sessions (qui a une excellente playlist Festive Series) et j’ai immédiatement sa voix ronde et chaude. Pour les fêtes, la jeune Anglaise a souhaité dédier une chanson à son grand-père décédé. Piano, émotion et douceur sont au rendez-vous dans This Christmas !

On continue avec une autre demoiselle du Royaume-Uni. Lauren Housley nous communique son enthousiasme et ses sourires dans un soulful Christmas Is Coming. C’est joyeux, enrobé d’une vibe Motown et justement assaisonné de carillons (je vous écris devant Le Meilleur pâtissier, j’ai faim !)… et ça trouverait parfaitement sa place dans un film de saison à la Love Actually (alias la comédie romantique que je regarde encore et encore à chaque fois que décembre repointe le bout du nez) !

Toujours du même côté de la Manche, on retrouve Leona Lewis qui rêvait depuis longtemps maintenant d’enregistrer un album de Noël. Pas très original, on est d’accord. Mais la belle aura au moins eu l’intelligence de mêler reprises et nouveaux morceaux, en attendant son retour dans les studios le mois prochain afin de travailler sur son cinquième opus. Et puis de toute façon, ce n’est pas le moment de faire la moue pour un rien alors c’est bon Leona, berce-moi de ta jolie voix avec One More Sleep !

« On n’est pas tous heureux à Noël. Certaines personnes se souviennent des proches qu’ils ont perdus. D’autres se souviennent des choses qu’ils n’ont jamais reçues pour Noël », explique K. Michelle au début de son clip Christmas Night. Ainsi la chanteuse raconte-t-elle avoir perdu l’amour de sa vie le soir du réveillon mais avec un peu de chance, peut-être que Kimberly découvrira un nouveau chéri sous son sapin. Santa, si tu veux m’offrir la même chose : fais comme chez toi !

La Saint-Valentin est encore loin mais Noël semble être une période difficile pour certaines célibataires… Il y a des périodes de l’année où il ne fait visiblement pas bon d’être en solo et où les couples ont d’ailleurs tendance à fleurir – pour le plaisir de crouler sous les cadeaux sans doute, ou d’avoir quelqu’un avec qui partager ses journées ensoleillées (l’arrivée du printemps et des vacances d’été sont généralement propices aux flirts). Comme K. Michelle, RaVaughn déprime elle aussi à l’idée de passer le 25 décembre sans sa moitié. La signature de Compound, qui sortira l’année prochaine son premier album (avec les participations de Miguel, John Legend ou encore Marsha Ambrosius), espère reconquérir son âme soeur avec Just Another Holiday. Personnellement, je suis sous le charme.

Son album Love and War n’était dans les bacs que depuis deux mois à peine lorsque Tamar Braxton a offert à ses fans un nouveau disque, Winter Loversland, afin de les accompagner dans leurs emplettes de Noël, la décoration du sapin et la préparation du festin. Ceci dit, à l’instar de ses collègues, Tamar se sent plus seule que jamais, maintenant que son ex l’a remplacée, comme elle le chante dans She Can Have You. Mais heureusement, Madame ne pleurera pas trop sur son sort car elle sait ce qu’elle vaut !

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin : Wrap Me Up, un duo sexy entre Jhené Aiko et James Fauntleroy disponible en téléchargement gratuit (parce que sinon, ce ne serait pas vraiment Noël). A votre tour, n’oubliez pas d’emballer votre famille, votre chéri(e) et vos amis d’un voile d’amour et de les couvrir de tendresse, de pensées et de sourires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines