Magazine High tech

Le top 10 des moustaches dans les jeux vidéo

Publié le 23 décembre 2013 par Be-Games @be_games

C’est la fin de l’année, l’ambiance des fêtes commence à se faire sentir, et un parfum de cannelle et de vin chaud saupoudré à la Carapils envahit l’air de la rédaction de Be-Games. Etant donné que nous sommes des gens de bon goût, nous avons décidé de nous lancer dans un concours d’élégance. Nous célébrons donc la moustache hivernale en vous proposant notre top 10 des poilus les plus fameux du paysage vidéoludique, assurant des ventes par wagons entiers. Il suffit d’ailleurs d’apercevoir un héros moustachu dans un jeu vidéo, pour être certain d’avoir un blockbuster assuré.

Accrochez-vous à vos rasoirs, et préparez-vous à maudire vos deux pauvres poils qui se battent en duel sous vos narines. Vous êtes prêt à regretter de ne pas avoir le duvet dru d’une haltérophile est-allemande de l’après-guerre ? Vous voulez savoir ce qu’il faut faire pour être dans le top des hommes les plus influents de la planète ? Alors suivez le guide !

10. L’infâme Dr Eggman, plus connu sous le nom de Robotnik dans nos contrées (Sonic)

Ennemi juré de Sonic le hérisson glabre,  l’homme au corps ovoïde n’a pas vraiment un physique facile, mais avouez qu’un tel crin ne peut pas vous laisser de marbre. Marbre, Marble Zone, mais… c’est qu’ils ont de l’humour chez Be-Games ! On pense toutefois que son penchant à kidnapper tous les animaux de fourrure cache une tendance aux postiches de moustaches, mais le mystère résiste aux années. Malgré tout, quand certains hommes voudraient avoir une queue de cheval (*), lui en porte deux sur son visage, une en-dessous de chaque narine.

10

9. Dr Willy (Megaman)

Cette fois, c’est autour d’un autre ancêtre de la période de l’âge d’Or du jeu vidéo de nous sortir ses « sourcils de lèvre » touffus et joufflus. Trop souvent oublié dans la liste des méchants, il nous semblait évident qu’il fallait rendre justice à ce paquet de pixels trop souvent relégué au second plan, au profit d’un héros une nouvelle fois dépourvu de la moindre pilosité. Une coïncidence ? IMPOSSIBLE !

9

8. Victor Sullivan (Uncharted)

Tout le flegme british de la « tea mustache » par excellence. Victor présente un équilibre parfait entre le lobe gauche et le lobe droit de sa moustache, la ligne de base est bien tracée et permet de faire glisser le haggis du dimanche sans laisser la moindre salissure (et pas le fish ‘n chips du dimanche, bande de gougnafiers). On sent tout de suite qu’on a affaire à un vrai représentant de bon goût, qui lui vaut une très honorable 8ème place dans notre classement.

8

7. Old Snake (Metal Gear Solid 4)

Mâtez-moi ce soldat, les filles ! Malgré son âge avancé, il peut toujours vous casser une noisette entre les fesses. Il n’a pas peur d’affronter les dangers de la jungle avec sa bite et son couteau un minimum d’accessoires, mais sa seule crainte, parmi tous les risques mortels de l’Enfer Vert, ne vient pas d’être pris en otage ou d’être torturé. Non, sa seule peur est d’être rasé de près. Pas de risque que ça arrive, le rasoir vous aura égorgé et sera retourné dans sa bottine avant d’avoir vu un seul poil de ce soldat d’élite.

7

6. Zangief

Bon, techniquement ce n’est pas vraiment un moustachu, étant donné qu’il porte également la barbe. Mais un mec qui déboîte de l’ours le matin pour s’échauffer, et dont les bras sont plus épais que les cuisses de votre belle-mère mérite sa place dans notre classement. Et d’un autre côté, il a une énorme moustache sur le torse, ce qui le fait grimper directement à la 6ème place. Ne cherchez aucune alternative, la toison des catcheurs russes aura toujours raison. Toujours.

6

5. Shang Tsung (Mortal Kombat)

Dans la plupart des épisodes où Shang Tsung apparaît, on pourra le voir avec un bouc, une barbichette ou une moustache chinoise, mais jamais rasé, ce qui prouve qu’il va vous botter le derrière sévèrement. Malgré tous les raffinements prononcés des développeurs, le réalisateur du film éponyme choisira l’acteur Cary-Hiroyuki Tagawa pour l’incarner à l’écran. Horreur ultime, ce dernier a autant de poils sur le visage que le cul de mon poisson rouge, ce qui ne le fera malheureusement pas dépasser la 5ème place. MOU-MOU-MOUSTAAAAAACHE BREAKER !!!

5

4. Rufus (Street Fighter 4)

Les gros sont des êtres joyeux. Ils aiment la vie, et ont un bon coup de fourchette. Mais quand ils ont une moustache aussi phénoménale que celle de Rufus, ils vous placent également un bon coup de tatane, suivi d’un two-hit-combo-cancel-chope-punition–juggle-et-vas-y-pépère sans transpirer. Alors, on commence tout doucement à regretter de s’être rasé ce matin, avouez ?

4

3. Mario – Wario – Luigi – Waluigi (Big N and co)

QUOI ? MARIO EN 3ème POSITION ? C’EST UN SCANDALE ! Il y a quelque chose de pourri au Royaume d’Albion de Philippe 1er! On savait que les belges étaient un peuple de rigolos, mais de là à faire passer le moustachu le plus célèbre ainsi que toute sa cour au pied du podium, il y a des limites qu’il ne faut pas franchir : la porte de la chambre de ma fille si vous êtes un jeune homme boutonneux, et ne pas attribuer la médaille d’or au plombier italien. Etant donné que je n’ai pas de fille, je vous dirai simplement que le style fait énormément, et que lorsqu’on porte la même moustache depuis 26 ans, on est tout doucement rattrapé par les fashionistas du moment. Et ce ne sont pas les bacchantes de son métrosexuel partenaire Luigi qui rattraperont le lot, ni les étrons nasaux de Wario ou Waluigi, qui sont décidément teeeeeeellement 2012 (boouuuuuh, ou plutôt Boo comme ils disent chez Nintendo).

3

2. Heihachi (Tekken)

Enfin un représentant de la moustache kick ass, au propre comme au figuré. Non content de porter le poil grisonnant avec une virilité impressionnante, Heihachi pousse le style du karaté-kératine jusqu’aux tempes poilues à souhait. Plus de cheveux mais des « pwals sur la lèèèèfr et sur les temp’ » comme on dit à Liège, font qu’il décroche la médaille d’argent, afin d’assortir sa couleur naturelle à sa nouvelle décoration. La Fist Moustache dans toute sa splendeur !

2

1. Dudley (Street Fighter 3)

Non mais mâtez-moi  cette œuvre d’art ! Mélange d’impressionnisme et de surréalisme, il se murmure dans les milieux autorisés qu’on aurait créé Dudley à partir d’un brin d’ADN de Picasso mélangé à un tortellini, afin d’obtenir la moustache parfaite : virile mais élégante, puissante mais raffinée, Dudley ne vous laissera pas de marbre. Les femmes tombent à la vue d’une lèvre supérieure si bien garnie, tandis que les hommes le voient avec un mélange de passion et de jalousie. Définitivement une médaille d’or bien méritée, que nous remplacerons ici par une Golden Mustache !

1

Malheureusement, certains qualifiés n’ont pas pu se hisser jusqu’en finale, n’hésitons donc pas à féliciter les personnages suivants, qui ne déméritent en rien, même si la concurrence était trop féroce pour eux :

Hakan (Super Street Fighter IV)

Gen (Street Fighter IV)

Haggar (Final Fight)

Dampierre (Soul Calibur 5)

Le roi de Katamari

Belle-maman, quand elle a oublié sa crème dépilatoire. À côté de ça, Heihachi c’est du petit lait, mais mon appareil photo n’a pas survécu à l’épreuve d’un tirage numérique.

Et vous, avez-vous un poilu préféré dans les jeux vidéo ?

(*) On parle bien de cheveux attachés à l’arrière de la tête, n’est-ce pas ?

Comments


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog