Magazine High tech

Des FPS guerriers pour entrainer les soldats canadiens !

Publié le 23 décembre 2013 par Repostit @S2PMag

l armee canadienne se met aux FPS Des FPS guerriers pour entrainer les soldats canadiens !Rien est encore totalement confirmé mais l’armée canadienne, qui doit composer avec une future compression budgétaire de l’ordre de 2,5 milliards $, pourrait adopter les jeux vidéo FPS guerriers que les gamers connaissent bien pour entrainer ses Forces armées. 

Cette information vient de la bouche du brigadier-général des Forces armées canadiennes Denis Thompson. Selon lui, le ministère de la Défense évaluerait actuellement la manière de recréer par ordinateur des scénarios pour renforcer l’entrainement des soldats.

Si certains voient cela d’un mauvais oeil et mettent cette décision sur le compte de la baisse budgétaire, d’autres, comme les soldats, semblent ravis par cette nouvelle.

Si la technologie a bien avancé ces dernières années et permet de retranscrire tant un champs de bataille, qu’une troupe en action avec une réalisme affolant, on doute sérieusement de cette démarche.

Mais le brigadier-général se défend et rappelle que des simulateurs coûteux sont déjà utilisés par l’armée canadienne et que ce genre de simulation permettrait d’économiser des cartouches durant un entrainement réel par exemple. Ce sont certains éditeurs de jeux vidéo qui doivent se frotter les mains.

Alors, faut-il comprendre que l’armée canadienne souhaite passer d’un entrainement réel à un entrainement virtuel dans le but d’économiser des deniers ? En espérant qu’on aura pas droit aux mêmes tueries que sur les modes multijoueurs des FPS guerriers que l’on connait bien.

Si cela devait se confirmer, ce rapprochement entre le monde du jeu vidéo et de l’armée pourrait aussi permettre à cette dernière de recruter ses futurs soldats ? Le joueur qui gagnera le plus de trophées gagnera une place de caporal dans l’armée canadienne ! Bon, finalement, à l’heures aux les drones, dirigés bientôt par des robots, tuent sans prévenir de soi-disant terroristes (y a souvent des femmes et des enfants dans les victimes), cette nouvelle, si elle venait à être confirmée, a plus tendance à nous agacer, plutôt que de nous surprendre.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine