Magazine High tech

Jailbreak iOS7 : Attention tout de même…

Publié le 23 décembre 2013 par Repostit @S2PMag

Hier, en fin d’après-midi, surprise : le Jailbreak pour iOS 7 était mis à disposition. Après les premières jubilations, il faut garder raison : il ne sert pas à grand-chose, et s’avère plutôt buggé…

Evasi0n 7 Jailbreak iOS 7 Jailbreak iOS7 : Attention tout de même...

Gold Jail, open your doors…

Evasion, nouveau du nom, est donc disponible. Par un « simple » programme à installer sur son PC ou son Mac, il est possible de Jailbreaker (équivalent du root sur Android) son iPhone ou autre iDevice fonctionnant sous iOS 7 (jusqu’à la dernière version en date).

C’est bien beau tout ça, mais après m’être jeté dessus, force est de constater que d’un, ça ne marche pas forcément du premier coup. Je me suis retrouvé avec un iPhone 5 qui boot en boucle, qu’il a fallu restaurer. La faute à une application des mises à jour en OTA (pour que cela n’arrive pas, il faut en effet restaurer son iPhone avec la dernière version d’iOS via iTunes avant de Jailbreaker…). Et que de deux, oh surprise, on se rend compte que l’essentiel, pour ne pas dire vital, Cydia, n’est pas encore compatible avec Evasion.

Autant dire qu’à l’heure actuelle, ça ne sert pas à grand-chose. Enfin, pas tout à fait… Il semblerait que pour ceux qui font le Jailbreak avec un iDevice sur lequel le langage par défaut est le chinois, Evasion installe un petit soft qui permet de télécharger des logiciels piratés. Le comble! Même s’il ne faut pas nier l’évidence, à savoir que la plupart des utilisateurs déplombent leur iPhone pour pouvoir y installer des applications sans les payer, le plus intéressant reste les tweaks.

Cette fois-ci, on dira que c’est doublement loupé : le côté encore un poil white hat du hack n’y est pas et le piratage est clairement mis en avant. De plus, la version 7.1 est dans les tuyaux du côté d’Apple, qui devrait tout naturellement patcher tout cela.

Il aurait suffi d’attendre un tout petit peu. Eh puis, si on commence à nous refiler des accès à de sombres boutiques d’applications chinoises, sans que rien ne soit mentionné, que risque-t-on de nous refiler dans le paquet de non désiré?

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine