Magazine Cuisine

Zimtsterne ou "étoiles à la cannelle"

Par Sucregourmand

Des petites nouveautés au rayon des petits gâteaux. Ceux-là sont parfaits pour les fêtes et à réaliser avec les enfants ! Ils vont adorer les découper à l'emporte-pièces et glacer le dessus ! Ils s'appellent "étoiles" mais j'en ai fait de toutes les formes.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de repos : 1h

Temps de cuisson : 15 minutes

Pour la pâte :

- 175g de beurre mou

- 1 cac bombée de cannelle (5g)

- 125g de sucre

- 1 oeuf

- 50g de poudre d'amandes

- 50g de poudre de noisettes

- 280g de farine

- 1 belle pincée de sel

Pour le glaçage :

- 155g de sucre glace

- 25g de blanc d'oeuf (environ 1)

- un peu de vanille liquide ou de jus de citron pour un glaçage tout blanc

Mettre à pétrir au robot le beurre mou avec le sucre, le sel, la cannelle. Ajouter les poudre, puis l'oeuf et enfin la farine petit à petit. Former une boule. L'étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 1cm max d'épaisseur. Mettre au frigo 1h minimum.

Mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace et la vanille ou jus de citron. Déposer ce glaçage sur toute la pâte, remettre un peu au frigo, ce sera + simple à découper. Ensuite, découper des formes à l'emporte-pièces (tremper les emporte pièces dans l'eau chaude entre chaque coup pour ne pas que cela colle). On peut aussi couper des formes avec un couteau. Faire cuire 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir avant de déguster. Ils se conservent très bien dans une boîte hermétique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte