Magazine Manga

Magi - The labyrinth of magic tome 14

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Magi - The labyrinth of magic tome 14Fiche
Titre : Magi - The Labyrinth of magic
Genre : shônen
Auteur : Shinobu Ohtaka
Illustrateur : Shinobu Ohtaka
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 19 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Magi - The labyrinth of magic tome 14
Synopsis
Bienvenue à Magnostadt, terre de magie !
Les enchantements d'Om Madra révèlent au grand jour les secrets les plus intimes de Hakuryû ! Ou naissent donc la colère et la haine tapies au fond de son cœur ?

Avis

L'apprentissage de la sorcellerie !

Ce nouveau tome de Magi - The labyrinth of magic nous fait de nouveau voyager et découvrir de nouvelle contrée. Nos amis se séparent pour vivre de leur côté leur aventure. Cela permet de découvrir encore un plus ce monde merveilleux dans lequel l'auteur nous plonge depuis le début de la licence. C'est vraiment envoûtant et magique. A cela s'ajoute une bonne dose d'action, un brin d'humour et beaucoup de magie pour nous faire voyager et pour nous donner beaucoup de plaisir.
L'ambiance passe du comique, de la fête au mystère afin de faire vibrer le lecteur et de faire varier les émotions. C'est un voyage dans l'imaginaire que nous propose l'auteur avec la découverte d'une contrée fabuleuse et inquiétante à la fois : Magnostadt. On se croirait revenu dans un film d'Harry Potter mais en version conte des Mille e tune nuits. Cet univers nous permet de nous évader et d'imaginer tout. En effet, dans ce monde tout paraît possible et l'imagination n'a plus de limites. Le tout semble inquiétant et mystérieux ainsi notre curiosité est suscitée ainsi que notre imagination.
Le tout est bien rythmé grâce à une action constante et l'évolution des personnages. Tout semble se modifier et préparer le terrain à un nouvel avenir. C'est un tome charnier. Le tout est cohérent, fluide et passionnant. Le conte s'assombrit par certains moments ce qui le rend plus adulte et plus sérieux même si l'humour permet tout au long du tome d'apporter une touche de légèreté et de jovialité. On reste dans un shônen et il ne faut pas que tout devienne trop sombre même si cela est parfois nécessaire à l'intrigue qui ne cesse de prendre en profondeur et qui s'enrichit au fur et à mesure des événements.
Les illustrations sont toujours aussi belles et de qualité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de l'oeuvre.
En conclusion, ce quatorzième tome de Magi-The labyrinth of magic est une réussite. C'est un tome important dans l'avancement de l'intrigue. Action, humour et magie vous feront rêver et vibrer. C'es tun grand oui et un coup de coeur.

Note : 5/5

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine