Magazine Amérique du nord

zoom sur… le pire hôtel de New York

Publié le 19 décembre 2013 par Mynewyork @mynewyork_fr

MyNewYork passe son temps à trouver la perle rare parmi les hôtels à NYC. Autant dire que la concurrence fait rage : hôtels 5 étoiles, hôtels avec des vues splendides, avec piscine, ou encore des boutique hotels plus authentiques et plein de charme. Mais à New York, il y a de tout… même un des pires hôtels du monde. Il s’agit du Sun Bright Hotel, dans le quartier de Chinatown.

Oubliez le terme hôtel : c’est un véritable cauchemar. On le qualifie d’enfer, de prison. Au programme des réjouissances : chambres-placard, draps sales, pas de fenêtre, odeurs pestilentielles, cafards, blattes,…

le troisième étage du Sun Bright, le pire hôtel de New York

le troisième étage du Sun Bright, le pire hôtel de New York

Il vient d’être classé le pire des hôtels de New York selon Trip Advisor. Les prix défient évidemment toute concurrence et on ne se demande pas pourquoi. Trois types de chambres sont proposés : double avec salle de bain (66 euros), double avec salle de bain commune (55 euros) et chambre semi-privée pour homme uniquement, avec salle de bain partagée, (30 euros). On conseillera quand même plutôt les auberges de jeunesses ou le couchsurfing pour les petits budgets.

Certaines chambres du Sun Bright ressemblent à des cages.

Certaines chambres du Sun Bright ressemblent à des cages.

Un journaliste du New York Post a enquêté sur cet établissement scandaleux et notamment sur ces chambres semi-privatives qui occupent les 3 et 4e étages. Des réguliers y habitent pour 10 dollars par nuit. Les chambres sont plus petites qu’une cellule de prison (2 mètres sur 1,5) et les conditions d’hygiène déplorables.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mynewyork 4396 partages Voir son profil
Voir son blog