Magazine Culture

Alfredo Arias… El Tigre… LE CAUCHEMAR ABSOLU !!!

Publié le 24 décembre 2013 par Artyficielles

El-02

Il est rare que mon enthousiasme soit entamé… vendredi soir il fut anéanti par la comédie musicale El Tigre du dramaturge, comédien et metteur en scène Alfredo Arias originaire de Buenos Aires. Je me réjouissais pourtant d’aller voir ce spectacle mais là je n’avais rien vu d’aussi MAUVAIS depuis fort longtemps !

vlcsnap-2013-12-21-16h55m09s239

Si je n’avais pas été coincée au milieu du rang, je serais partie en courant et en hurlant !!!

Quelle horreur cette pièce !! Pourtant, les productions du Théâtre du Rond-Point et de son directeur Jean-Michel Ribes sont généralement de qualité : ils nous ont habitués à des œuvres dont l’originalité est très agréablement inattendue.

Dans le cas présent, cette pseudo comédie musicale très angoissante nommée El Tigre — qui donne son nom à un ensemble d’îles argentines et de marais — nous présente une succession des personnages pseudos cinéphiles fanatiques, genre Drag Queens, peu crédibles qui recréent les films adorés, les rejouent et se travestissent au gré d’une narration sans queue ni tête. Les voix de crécelle des chanteurs m’ont littéralement crevé les tympans ! J’ai subi l’assaut de hurlements et d’une musique glauque pendant 2h00 !!! Les personnages ne se distinguent que par leur hystérie ; quant à l’histoire, il faudrait venir défoncé(e) pour en comprendre le sens et les enchaînements. Le clou du cauchemar a été l’arrivée sur scène d’Arielle Dombasle, sorte de poupée Barbie  au corps parfait — étonnant à première vue… vu l’âge qu’elle doit avoir… — poussant la chansonnette avec l’arrogance d’une cantatrice sans talent.

En bref, l’HORREUR ABSOLUE !!!



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Artyficielles 996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte