Magazine Culture

Le grand retour d'Eminem

Publié le 24 décembre 2013 par Olivia
Marshall Matters, alias Eminem ou Slim Shady a fait son grand retour en 2013, pour mon plus grand plaisir.C'est un des rares rappeurs que j'apprécie. Il a un débit et une intonation bien particuliers, et impressionnants. Artiste controversé, provocateur, il n'en demeure pas moins incontournable!Retour sur " The Marshall Mathers LP2 ", son 8ème album solo.Le grand retour d'Eminem
The Marshall Mathers LP 2 : 
Il s'agit d'un album présentant certaines imperfections, mais qui est résolument efficace. J'ai deux gros COUPS DE CŒUR, deux titres qui sont tous deux des duos.Je vous vois, venir, mais ce n'est pas ce que vous croyez! Il ne s'agit pas du duo avec Riri (The Monsters), mais de : - Legacy, qu'il chante en duo avec Polina, une chanteuse Russe. 

polina

Polina

Une mélodie sympa (avec un rythme quasi militaire), une jolie voix féminine, et une histoire qui nous est contée....Eminem signe ici une chanson personnelle, dans laquelle il nous parle de son enfance, de son succès. On perçoit la rage qui l'anime, cette soif de revanche qui ne le quitte pas (et qui le ronge peut être?).

Encore une fois, il démontre qu'il est très bon en duo avec des voix féminines (on se souvient de Stan avec Dido, et de I love the way you lie avec Rihanna). Un petit bémol sur ces duos " gagnants ": Asshole qui est un titre (extrait de son nouvel album) relativement sombre, et assez mal instrumentalisé en duo avec Skylar Grey. 
Le grand retour d'Eminem

- Ensuite, il y a Headlights, qui est également un duo, cette fois ci avec une voix masculine, celle de Nate Ruess, un chanteur de pop indé. 

Le grand retour d'Eminem

Nate Ruess

Les mélanges de genre sur cet album ne sont pas toujours probants, mais cette fois ci, cela fonctionne, est c'est plutôt sympa parce qu'ils sont tous les deux bien dans le tempo, et que leurs voix épousent parfaitement la mélodie.

Mon verdict pour cet album " The Marshall Mathers LP 2 " : " Well done "!
Eminem dans mon Ipod :
- Stan, en duo avec Dido- When I'm gone : une chanson pour sa fille, Hailie - Lose yourself : elle me donne la pêche lorsque je fais du sport! - Love the way you lie, en duo avec Riri, une collaboration fructueuse. Tellement bancable qu'ils ont remis ça cette année !----) Il ne me reste plus qu'à ajouter mes nouvelles chansons préférées et quelques autre titres de ce nouvel album!
Et vous, que pensez-vous d'Eminem et de son nouvel opus?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivia 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines