Magazine Culture

Des classiques sous le sapin

Publié le 24 décembre 2013 par Urbansoul @urbansoulmag

J’ai beau ne pas particulièrement aimer les chants traditionnels de Noël, je sais à quel point ils ont pu marquer certains d’entre vous. En ce qui me concerne, quand je me remémore mes réveillons d’enfance, je pense immédiatement à It’s Christmas, c’est Noël de Jordy (forcément, quand on s’appelle Alison, ça forge les références – et oui, j’ai la K7 Potion magique) et Bons baisers de Fort-de-France (créole powa !). Et si vous n’avez pas encore votre hymne fétiche, les stars s’y sont encore une fois données à cœur joie cette année, revisitant à leur sauce quelques grands standards de la saison des fêtes…

Aussi originale que ses collègues, Mary J. Blige a pensé qu’il serait fantastique de souhaiter à tout le monde A Mary Christmas en musique, accompagnée de Barbra Streisand ou encore Jessie J. Alors évidemment, j’aurais pu choisir Have Yourself A Merry Little Christmas mais parce que Noël est aussi un événement empreint de nostalgie et de souvenirs, je lui ai préféré sa reprise de My Favorite Things que j’ai dû interpréter sur scène avec ma team de Bisounours (big up et gros câlin). Initialement, cette chanson peut être entendue dans La Mélodie du bonheur et ne sert qu’à réconforter les enfants pendant l’orage. Mais entre les moufles bien chaudes, les paquets ornés de rubans, les flocons de neige et les hivers blancs, le titre a vite fait de devenir un classique de Noël.

Si vous êtes un peu le Grinch des chansons de Noël (ne me visez pas comme ça !), j’ai de quoi vous réconcilier une bonne fois pour toutes avec l’intégralité du répertoire du mois de décembre. Il n’y avait vraiment que Tori Kelly et sa guitare, en parfaite harmonie avec Amber Riley (Glee) et Todrick Hall pour me donner la chair de poule sur des morceaux comme Angels We Have Heard On High, Sleigh Ride et White Christmas. Tori, je t’aime à tout jamais.

L’autre solution pour hérisser tous mes poils (je suis le yeti, vous avez trouvé mon secret), c’est un gang d’instruments à cordes avec du beau gosse en guise de cerise sur le gâteau. Et Tyrese Gibson fait parfaitement l’affaire avec Sweet Little Jesus Boy, extrait de la bande originale de Black Nativity, film de Noël dans lequel il donne la réplique à Jennifer Hudson et qui devrait sortir chez nous – si l’on suit bien l’exemple de la France – en septembre 2014… Cherchez l’erreur !

Le 17 décembre dernier, ma chérie Ariana Grande sortait son EP Christmas Kisses, quelques mois à peine après son premier album Yours Truly. Et même si je l’aime de tout mon cœur, j’ai passé mon tour, en prenant tout de même soin d’écouter ses reprises. Et je pense bien que ma préférence va à sa cover d’Eartha Kitt. Jazzy à souhait, ce titre des années 50 va comme un gant à Ariana qui en a fait un duo sexy et espiègle avec sa meilleure amie Liz Gillies, qui n’est autre que son ancienne collègue de la série Victorious… et qui a commencé comme elle sur les planches de Broadway dans la même comédie musicale : 13.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines