Magazine Cuisine

B110 - baan thais

Par Leyin @ChinoisChezMoi
B110 - BAAN THAIS
Aujourd'hui point de recette mais plutôt le partage d'une bonne adresse parisienne! Pour ceux qui me suivent depuis un  certain temps, (et même pour les autres :)) vous connaissez peut être mon gout immodéré pour la cuisine thaïe. Quand on m'a proposé de tester  un restaurant aux parfums du royaume de Siam, il ne m'a fallu pas longtemps pour me décider. Il y a quelques semaines de cela, j'ai donc eu  la chance d'aller découvrir  un restaurant thaï  du nom de Baan Thais du coté de Nation en compagnie de Céline  du blog Céline M
Pendant les années où j'ai habité non loin de Nation, je n'ai pas su qu'il y existait ce petit restaurant qui pourtant en vaut le détour.  Dommage...Nous avons été accueillis par Monsieur et Madame Kham, un couple sino-cambodgien qui assure  le service en salle. Super abordable, on se sent vite à l'aise avec ce couple qui fut d'une gentillesse naturelle à notre égard. On sent assez rapidement dans les restaurants, les gens qui ont un vrai sens  du service et de l'écoute. Et c’était bien le cas de nos hôtes du soir. Pas de service chichiteux, ou d’excès de zèle. Cela s'est confirmé tout le long de la soirée. Pas de service trop présent, donc sur cette partie, cela n'est que du positif. J'aurai pu penser que nous avions eu un traitement de faveur mais en regardant ce couple déambuler dans la salle avec le même égard pour les autres clients, cela se voit assez rapidement que cela n'est pas la cas. Pour ceux que cela interpelle à la lecture de mon paragraphe précédent, malgré que ce restaurant soit tenu par des sino-cambodgiens, Monsieur Kham m'explique assez naturellement que le cuisto est un vrai thaï. Concernant le décor, on reste dans le décor traditionnel des restaurants asiatiques français. Pas d’extravagance, le décor est assez sobre et surtout pas d’éléments kitschs, chose à laquelle on pourrait s'attendre dans  un restaurant  asiatique dans notre métropole. C'est donc un autre point positif. Pour ceux qui jugent la qualité d'un restaurant par la propreté des sanitaires, même ici c'est nickel ! :-)
Mais que mange t on dans ce restaurant? Nous avons eu le droit à une dégustation des différents plats de la maison. Nous avons commencé par une belle petite soupe à la citronnelle
B110 - BAAN THAISLa maison propose ici des soupes à la citronnelle à base de différents ingrédients, (crevettes, poisson, fruits de mer, poulet et boeuf). Cette petite soupe est vraiment très agréable, les parfums sont plutôt bien marqués. Si je devais néanmoins émettre une critique, c'est la présence des gros bouts de citronnelle qui rend la soupe pas facile à manger. On est sans cesse en train de trier les aliments dans la soupe. Je sais, je suis un fainéant mais dans l'ensemble j'ai apprécié ce plat. 
Nous avons enchainé avec deux petites entrées gourmandes à savoir  des croquettes à la crevette et des saucisses à la citronnelle.

B110 - BAAN THAIS
B110 - BAAN THAISPuis on arrive à l'apothéose! J'ai pu gouter à de superbes gambas à la sauce tamarin sur plaque chauffante.
Nom de dieu ! Comment c'était bon! Moi qui adore le tamarin, je suis limite vexé de n'avoir même pas pu  imaginer un plat comme celui là. J'ai eu le droit à de grosses gambas, avec le coté acidulé de la sauce de tamarin, un simple régal. En écrivant ces lignes, je salive  rien qu'en en me remémorant ce plat. Ce plat était vraiment très réussi. Mon prochain objectif sera de reproduire ce plat tellement je l'ai apprécié.
B110 - BAAN THAIS
Ces belles gambas étaient accompagnés d'un  bon petit riz sauté à la thaï.
B110 - BAAN THAISEn résumé, au niveau des plats c'est un quasi sans faute. La cuisine de ce restaurant fonctionne bien  avec des plats gouteux, parfumés. Que demande le peuple!
Le Baan Thais est en plus d'un excellent rapport qualité prix. En effet, les prix sont relativement doux. 
Compter 6 à 7 euros pour une soupe, idem pour les croquettes aux crevettes et saucisses thaïs. 
Les accompagnements de riz oscillent entre 3  et 8 euros et les plats sont en moyenne entre 7 et 12 euros. 
Bref, je ne peux que vous recommander  ce restaurant, donc foncez y, vous ne serez pas déçu.Informations pratiquesLe BAAN THAIS101 rue de Montreuil75011 ParisTél : 01 43 73 53 05
Retrouver également les plats suivants:

B110 - BAAN THAIS B110 - BAAN THAIS

Carry de poulet Mango Stiky Rice


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leyin 1094 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte