Magazine Culture

Les Tables des Templiers

Par Krri

de Adrian Dawson

les tables des templiers
1132. De retour de Jérusalem, les Templiers rapportent en toute discrétion dans le sud de la France l'une de leurs plus mystérieuse acquisitions.

1645. Un inconnu commande au peintre flamand Teniers le Jeune un tableau représentant Saint Antoine et Saint Paul. Bientôt réputée pour le nombre d'énigmes ésotériques qu'elle renferme, l'oeuvre pourrait-elle mener au mystérieux trésor des Templiers ?

2011. Le corps d'un homme est retrouvé dans une ruelle. On découvre près de lui un manuscrit du IVe siècle. L'enquête conduit l'inspecteur Lamber dans un asile psychiatrique où est enfermée Tina, une jeune autiste, qui va bientôt révéler un curieux talent pour déchiffrer les cryptages les plus ésotériques.

 Lamber ne se doute pas encore qu'il est au début d'une quête haletante au terme de laquelle se trouve l'un des secrets les mieux gardés de l'humanité.

Éditions LE CHERCHE MIDI

Après L'Évangile hérétique, Adrian Dawson, nouveau maître du thriller ésotérique, se penche sur l'un des secreets les mieux gardés des Templiers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines