Magazine Cinéma

CINEMA : Jack et la Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla

Par Misteremma @misteremma

Ce sera probablement notre coup de cœur de la rentrée 2014 : Jack et la mécanique du Cœur de Mathias Malzieu et Stéphane Berla.
Ce film d’animation se déroule en 1874 à Edimbourg. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux.

Vous l’aurez compris, c’est cette troisième lois qui va transformer la vie du jeune Jack. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu’aux portes de l’Andalousie.

Nous n’avons pas vu le film mais le trailer nous a émerveillé et nous attendons beaucoup des interprètes de cette jolie histoire : Olivia Ruiz, Grand Corps Malade et Jean Rochefort. Le sortie est prévue le 05 février 2014. Un film à voir en amoureux !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte