Magazine Animation

Le Manoir magique,de Ben Stassen et Jérémie Degruson

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Le Manoir Magique sort le jour de Noël en salle. La bande annonce avait attiré les Moopys et moi-même. Nous avons pris plaisir à découvrir en famille ce film d’animation belge. Une belle surprise !

Synopsis:

 Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu’amusants… Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l’hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s’en aperçoive. C’est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée ! La résistance s’organise avec l’aide de ses petits compagnons.

Le Manoir magique - Photo Tonnerre

Tonnerre, le chat roux abandonné a su conquérir les coeurs de petits et grands. Il est pas bien grand mais possède gentil un courage et un cœur plus grand que la lune. Le héros arrive par hasard dans un Manoir appartenant à un magicien un peu loufoque. Ce n’est pas le seul habitant de la demeure. Une multitude de personnages l’accompagnent. Ils sont plus attendrissants les uns que les autres, et prennent avec le sourire la présence du nouvel arrivant. Deux êtres pourtant ont des réticences: Jack le lapin et son amie la souris. Deux poilus à se tordre de rire par leur action, et leur airs grognons, qui cachent leur peur de perdre leur propriétaire si affectueux.

Dans l’ombre, le neveu du magicien manigance la vente du Manoir. Agent immobilier, il ne pense qu’aux sous que le lieu pourrait lui rapporter. C’est sans compter sur la résistance des petits habitants à quatre pattes ou non. Tonnerre en tête, ils résisteront avec humour, tendresse, ingéniosité pour repousser les futurs acquéreurs. Vous cherchez de la magie? Des héros attachants? Vous avez adoré le Chat Potté et ses grands yeux? Foncez vous le Manoir Magique!

Le dessin s’avère charmant. Tonnerre semble un chat plus vrai que nature. Les attitudes typique du félin ont été saisi. C’est craquant et mignon comme tout de le voir interagir. Les graphismes sont très réussis. Les moments d’émotions sont nombreux. En 3D les chiens sont les plus impressionnants. Elle scotche à plusieurs scènes clés. Chaque personnage possède un caractère qui lui est propre, le rendant incroyablement séduisant aux yeux des enfants. Bon, j’avoue, j’ai moi aussi craqué. Les répartis de Jack le Lapin sont à tomber. Le petit chat ne se laisse pas démonter.

Sans parler des décors, ceux du Manoir tournent autour du thème de la magie, les couleurs, les meubles, les étincelles sont au rendez-vous. Mon âme de gamine a été admirative.

Le Manoir magique - Affiche

L’action est omni-présente. Les gags s’enchaînent, la tension se désamorce assez rapidement avec les notes d’humour. Les nombreuses inventions du magicien s’allient à Tonnerre pour sauver le Manoir avec brio. Plus jamais vous ne verrez les chihuahuas du même oeil après.

La Manoir magique offre un voyage palpitant pour petits et grands. Le suspense tient en haleine, la morale présentée n’est pas amenée d’une manière niaise mais très agréable. L’enchantement des lieux, des héros et de l’histoire agit sur les spectateurs sans prendre attention à leur âge. Elle touche par la magie, la féerie du moment. Un film idéal pour les fêtes de fin d’année, avec des frissons, des émotions, des personnages attachants et des aventures abracadabrantes. Un petit bijou surprenant. Le genre d’oeuvre qui vous donne le sourire en quittant la salle obscure.

L’avis de mes Moopys: « c’était trop bien. La 3D fait vraiment peur. J’ai eu l’impression que le chien, les boules allaient nous foncer dessus. Tonnerre est courageux et drôlement mignon. J’ai rigolé, j’ai sursauté, j’ai adoré. » Voilà un petit panel de mes 5 à 8 ans. Mon Prem a littéralement été scotché, il a adoré, lui qui est sensible aux émotions comme une éponge, à totalement succombé à l’humour, au charme, aux répartis. Il est sorti de la salle avec un sourire comme jamais. Mes 2 autres étaient aussi ravis. Ils en ont déjà parlé aux copains.
Pour prolonger l’aventure du film, vous pouvez visiter le site exclusif dédié au film: http://www.lemanoirmagique.fr.

Note:

8/10

Note Moopys:

9/10

Plus d’informations:

Sortie: 25 décembre 2013 / Distributeur: StudioCanal / Genre: Animation

Sans 3D à partir de 4 ans

Avec disons plus 6 ans vu les sensations fortes des animaux. (pas de violence, juste des grosses mâchoires imposantes)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte