Magazine Cinéma

Le papa Noël a aussi pensé aux sorties ciné...

Par Filou49 @blog_bazart
26 décembre 2013

 Je ne suis pas certain qu'hier la priorité du jour pour beaucoup de monde était d'aller voir dans les salles quelles sont les films  qui sortent en salles. Mais une fois qu'on a regardé un peu partout sous le sapin et dans les chaussettes, peut-être que certains sont allés voir quels sont les films à l'affiche depuis hier,  25 décembre? Surtout que le programme est quand même bien alléchant :

1. Le loup de Wall Street :

 

le-loup-de-wall-street

Le pitch :

L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…

 Pourquoi je veux y aller :

 - parce qu' à travers le parcours de ce requin de la finance devenu un temps l'un des hommes les plus riches de New York, Martin Scorsese orchestre dans le temple de la spéculation financière une satire et une parabole  semble t il terrifantes sur une société d'apparences,

- pour le plaisir de voir Martin Scorsese renouer avec ses obsessions (la perte du sens commun, les paradis artificiels, les démons intérieurs, soulevant toutes les contradictions et tous les paradoxes à travers une fresque de  plus de trois heures;

-parce que pour leur  cinquième collaboration ensemble ( aprèsGangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island), Martin Scorsese permet à sa nouvelle muse Leonardo DiCaprio de se lâcher comme jamais dans un rôle "bigger than life".

Le loup de Wall Street - Bande annonce HD


Le film raconte la spectaculaire ascension et la chute vertigineuse de Belfort à Wall Street. Son style de vie tumultueux de tous les excès : les fêtes, les drogues et l’alcool…
Sortie en salles le 25 décembre 2013
Un film de Martin Scorsese
Avec Leonardo Dicaprio, Jonah Hill, Matthew McConaughey, Jean Dujardin" itemprop="description" />

2. Tel père tel fils

tel-pere-tel-fils-concours-affiche

Le pitch :

Ryoata, un architecte obsédé par la réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l’hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste…

- parce que le film a été couronné prix du Jury lors du dernier festival de Cannes, et qui visiblement a énormément plu au président Spielber, de par notamment la thématique de l'enfance cher à l'oeuvre du cinéaste d'ET.

- parce qu'il est l'oeuvre de Hirokazu Kore-eda, un des metteurs en scènes les plus importants du cinéma japonais.

TEL PÈRE, TEL FILS - Bande-annonce [VF|HD] [NoPopCorn]

3. le manoir magique

manoir magique

Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu, il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité. Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu'amusants... Mais lorsque son hôte, Lorenz, est envoyé à l'hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s'en aperçoive. C'est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée ! La résistance s'organise avec l'aide de ses petits compagnons.

- parce que le réalisateur du Manoir magique, Ben Stassen, est un habitué des réalisations en 3D-relief, puisqu'il a mis en scène le tout premier long métrage d'animation basé sur cette technique de l'Histoire du cinéma en 2007, Fly me to the Moon ,et le  Voyage extraordinaire de Samy (2010) et  sa suite Sammy 2 (2011);

- Parce qu’un film d’animation avec un mignon chaton  comme tout comme héros  attire forcément les petits, mais aussi  évidemment les plusgrands;

 - parce que Le Manoir magique est adapté d'un film de 12 minutes, Haunted House du parc d'attraction Bobbejaanland à Olensteenweg en Belgique.

LE MANOIR MAGIQUE - Teaser VF (2013)

Et j'aurais pu citer Don Jon, le premier film de Jordon Gordon Levitt qui met à mal l'industrie pornographique et qui a au moinq une qualité: la présence de l'éblouissante Scarlet Johansson...voilà donc pour les films de cette dernière semaine de 2013 et vivement dès la semaine prochaine, les films de 2014 sur lesquels je reviens très prochainement!!


Rejoignez nous : https://www.facebook.com/LeManoirMagique" itemprop="description" />

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filou49 15144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines