Magazine Médias

TFSA – Once Upon in 2013

Publié le 27 décembre 2013 par Emidreamsup @Emidreamsup

Toutes les semaines, Tequi de Smells Like Chick Spirit, nous propose un thème pour le Top Five Series Addict.

Le  thème de cette semaine : Les plus belles découvertes de 2013

Voici les nouveautés qui m’ont retourné, ému, fait rire en 2013 et que j’espère retrouver en 2014…

5 - The Goldbergs

5 – The Goldbergs

Cet sitcom m’a immédiatement attiré de part son traitement so 80′s que ce soit dans le sujet ou dans la photographie.  Je suis une enfant des années 80, je suis née en 82 et même si j’avais que 8 ans à la fin de cette décennie, j’ai la sensation qu’une part importante de cette dernière est encore présente dans mes souvenirs et dans ma manière d’aborder la Culture. Cette série parle à mon côté nostalgique et j’adore tous les clins d’œil et références que les épisodes nous offrent. Un petit plaisir coupable.

4 - Masters of Sex

4 – Masters of Sex

Outre mon amour pour Michael Sheen depuis que je l’ai découvert dans The Queen, le sujet m’a intrigué. Une série qui se focalise sur le sexe sans être vulgaire et refusant de s’en servir pour choquer/attirer les téléspectateurs, j’avais envie d’y jeter un oeil pour voir si c’était vraiment possible. Et oui, ça l’est. On est tout de suite plus happé par l’histoire des personnages que par leur fameuse étude scientifique tournant autour du sexe. Le duo formé par Sheen et Lizzy Caplan est parfait, et au vu de la dernière image de cette saison 1, j’ai très très envie de voir ce qui les attend pour la seconde (car oui, la série a été renouvelée et ça c’est une bonne nouvelle !)

3- The Crazy Ones

3- The Crazy Ones

Le combo Robin Williams / Sarah Michelle Gellar m’avait séduite avant même la diffusion du premier épisode et depuis le début de celle-ci, il ne m’a pas déçu une seconde. J’adore tout dans cet sitcom, mais surtout les acteurs. Le casting est génial. Sans oublier une équipe de scénaristes au poil qui nous balance à tout-va des références énormes concernant la filmographie des acteurs comme des private joke entre les acteurs et leurs fans (références à Buffy, David Boreanaz...). Un régal !

2- Orphan Black

2- Orphan Black

J’ai mis un peu de temps à m’y mettre, mais une fois lancée, je ne pouvais plus m’arrêter et autant dire que j’attends de pied ferme la saison 2 ! Tatiana Maslany est tout simplement incroyable. Faut tout de même être bourré de talent pour jouer 6 rôles, se donner la réplique et rendre chaque personnage complètement unique et crédible au point qu’on en oublie presque que ce n’est qu’une seule et même actrice… D’ailleurs, je me demande comment elle fait pour pas finir schizo à la fin de sa journée de taf. Une série intelligente, bien foutu et incroyablement joué, il faudrait être fou pour ne pas être sous le charme.

1- The Blacklist

1- The Blacklist

Avec la cata qu’a été la fin de Dexter, je me suis demandée si je pourrais un jour retomber sous le charme d’un personnage principal qui est une belle ordure. Et bien, le combo James Spader (acteur incroyable) / Red (personnage brillamment écrit) m’a pris au dépourvu et en un épisode (que dis-je en une bande-annonce) j’ai été conquise. Je trouve ce personnage fascinant et plus la saison avance, mieux c’est. Le mid-season était à couper le souffle et je trépigne à l’idée de connaître la suite et d’en apprendre toujours plus sur mon nouveau big bad Red !

Et vous, qu’avez-vous pensé de ces séries ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog