Magazine Concerts & Festivals

Réveillons le réveillon

Publié le 29 décembre 2013 par Euphonies @euphoniesleblog

reveillon.jpg

Réveillons le réveillon

(ou comment satisfaire le tympan des convives exigeants tout en préparant une dinde fourrée).

Ben oui, ne niez pas. Vous voilà en charge d’une soirée de réveillon et vous trouvez bien dans la merde parce que vous n’avez pas à cette heure régler tous les paramètres d’une soirée réussie : nourriture, alcool, décoration… temps de cuisson, couleurs, plan pour venir. Vous êtes débordé(e) avouez-le. Et il faut encore gérer la musique. De fond, d’ambiance, puis de danse. Que faire ?

Faire appel au cousin de votre belle-sœur. Celui qui mixe en soirée avec un t-shirt du PSG. Bon du coup il aura un micro ouvert et sera capable de demander de lever les mains sur David Guetta. A vous de voir.

Acheter de dernière minute la compil des hits 2013. Celle avec Krtfk fuck vs la cheum feat. Wonderbaby. Trois titres valables sur vingt. Peut-être que ça sent l’arnaque.

Puiser dans votre discothèque. « Attends, après je mets les Gipsy Kings » (le festif sudiste) « Eh non ! on a pas mis Iron Maiden » (le relou métalleux), « après je passe Vincent Delerm enchaîné avec Sanseverino » (le dépressif Télérama), « ouas za fau tla bombe ‘coute –Thunderdome XXI- (l’autre relou 200 BPM). Et vous au milieu, perdant du temps à mettre tout le monde d’accord.

Ecouter la compil « spécial réveillon » d’Euphonies sur Spotify. 100 titres synchronisés sur le rythme d’une soirée, avec son lot de morceaux honteux, de chansons oubliées, aimées, épuisées. Il y a dans cette sélection, distincte de l’exigence ordinaire sur le site, de quoi remuer son os caudal. En n’oubliant pas de poser son cerveau à l’entrée. Bouger, sinuer, chalouper. Se dire que le lendemain ne retiendra rien, (même la Compagnie Créole) si ce n’est une effluve de bourbon ou un relent de champagne. Lâchez donc du lest et laissez-vous porter par cette proposition. 

En vous souhaitant à tous un joyeux réveillon 2013 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Euphonies 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte