Magazine Cinéma

Scary movie 3 - 7,5/10

Par Aelezig

z4

Un film de David Zucker (2003 - USA) avec Anna Faris, Regina Hall, Charlie Sheen, Simon Rex, Leslie Nielsen

Ils me font rire, moi, ces scary movies...

L'histoire : Une petite maison au milieu de champs de maïs, un veuf et son frère, une petite fille qui crie... le maïs a été mystérieusement écrasé en certains endroits. Des extraterrestres ? La jeune journaliste télé Cindy s'empare de l'affaire et tombe amoureuse du frangin célibataire, qui veut faire carrière dans le hip hop. Parallèlement, sa meilleure amie lui parle d'une cassette bizarre qui circule : quand on la voit, le téléphone sonne et une voix vous annonce que vous allez mourir dans les sept jours... Quant à son neveu, orphelin, dont elle a la garde, il abrutit le monde en prédisant l'avenir à tout bout de champ.

Mon avis : Evidemment, on n'échappe pas à quelques gros nénés et prout prout, mais par rapport à des films plus récents, c'est franchement trois fois rien, et puis le genre, comédie loufoque, s'en accommode bien... Et au final, voilà encore un Scary Movie qui m'a bien amusée. C'est totalement débile, farfelu, loufoque, absurde, genre tarte à la crème et rateau dans la figure (oh le pauvre petit Cody... qu'est-ce qu'il se prend !), du burlesque quoi, même s'il n'est pas aussi fin que les Buster Keaton, Laurel et Hardy et Chaplin d'autrefois.

z6

Côté parodie, nous avons dans cet épisode SignesThe ring, 8 mile (biopic de Eminem, interprété par lui-même), l'Orace et le manteau noir de Matrix, un président américain tout à fait idiot (merveilleux Leslie Nielsen et ses "On compte sur vous !"... j'adore !), le juré de l'émission Britain's got talent, Michael Jackson... et bien d'autres choses. Les gags fusent à la minute. Dommage que, n'étant pas américains, beaucoup doivent nous échapper car ils font référence à des moments de l'actualité télé, ciné et médiatique américaine.

C'est pas du cinéma qui rend intelligent... mais ça fait rigoler ! Et pour réfléchir à des questions plus essentielles, il faut avoir l'esprit détendu. Donc c'est un film utile !

z7

A noter, au tout début, pour les amateurs, l'apparition de Pamela Anderson, avec des "obus" qui, pour ma part, me terrifient ! En même temps, c'est un Scary Movie...

Mauvais goût assumé et rires à gogo, moi j'aime bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines