Magazine Cuisine

Au revoir décembre, adieu 2013 !

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Ici, pas de rétrospective de l'année comme font tant d'autres mais je continue mon butinage mensuel. Je l'ai conçu chronologiquement et, cette fois, vous l'aurez en deux épisodes pour ne pas risquer l'indigestion dans cette période déjà bien nourrissante...

Le 1er, j'aime lire le billet de Nicolas Bordas, grand ponte de la communication, à propos du sens qu'on donne à sa vie (à ses vies ?).

Le 2, je suis interviewée sur l'orthorexie pour Up Magazine, un peu déçue par le résultat global, un peu court...

Le 3, je participe à une soirée organisée par le Digital Food Lab sur la restauration à l'heure du numérique, en fait c'est surtout la brasserie. J'espère trouver le temps de vous en parler mais en attendant, il y a un compte-rendu ici.

diététicienne gourmande à paris,adresses gourmandes,paris

Le 4, je note dans le Figaroscope une sélection d'adresses gourmandes à Paris, certaines que j'ai visitées, d'autres à découvrir. J'apprécie par exemple Barthouil, la Jurasserie Fine, le Petit Duc (ci-dessous).

diététicienne gourmande à paris,adresses gourmandes,paris

Le 4 aussi, je fais une pause bienvenue en début d'après-midi pour écouter la Tête au Carré, émission scientifique de France Inter, qui parle des hyper-actifs. Vous pensez en être ? (pas moi, j'ai fait le test !)

Le 4 encore, j'ai le bonheur de rencontrer, trop brièvement, "Chef Simon", grand chef sans restaurant mais au site internet archi-fréquenté, faisant référence dans le monde culinaire, très chaleureux, qui me fait une gentille dédicace. Et c'est l'heureuse occasion de rencontrer aussi l'angélique blogueuse et fidèle lectrice depuis longtemps, Isabelle "Cenwen".

P1090066.JPG

Le 5, j'assiste à une conférence organisée par l'Atelier BNP à propos des objets connectés dans le domaine de la santé. Intéressant et assez effrayant aussi sur les perspectives que cela laisse entrevoir. 

Après cela, j'ai la grande joie de déjeuner au restaurant le Cristal de Sel, toujours plaisant, avec un merveilleux trio : Corinne, Gaëlle et Sophie, chacune œuvrant à sa façon dans le domaine de l'écriture (merci twitter de permettre ces rencontres). 

diététicienne gourmande à paris,adresses gourmandes,paris

Un savoureux repas en plaisante compagnie, j'adore !

 Le 6, je me régale d'un déjeuner aux Philosophes, et je fais une longue et belle balade gourmande pour collecter quelques cadeaux.

Le 7, je lis cette belle citation : "Je redoute l'hiver parce que c'est la saison du confort !" (Arthur Rimbaud 'Une Saison en enfer')

Le 8, je regarde cette vidéo sur ce que les médias font aux femmes et je vous invite à faire de même (en anglais).

Le 9 est une journée de beaux partages, un petit déjeuner avec Marine, toujours un joli moment, et un dîner avec Françoise qui me fait découvrir le petit resto Cocottes et Donabés.

Le 10 est un jour de fine cuisine : le midi, je déjeune chez KGB (Kitchen Galerie Bis) et le soir, je passe fêter un bon anniversaire à l'équipe de La Pascade, qui a déjà un an. Et justement, j'ai dit à Flavie que c'était mon restaurant préféré du moment.

Le 12, j'ai le plaisir de rencontrer Bergeou, adorable blogueuse culinaire bordelaise (encore un coup de twitter !) qui est en balade quelques jours à Paris et de lui faire découvrir le salon de thé Toraya.

Le 13, je ris en lisant la BD gastronomique de l'italienne Fiamma Luzzati.

Et je découvre une initiative intéressante et originale de lutte contre le gaspillage.

Le 14, à l'occasion d'une dédicace aux éditions La Plage, j'ai le plaisir de rencontrer enfin dans la vraie vie Clea, dont je lis le blog sain et gourmand depuis plusieurs années.

clea1_dec2013.jpg

La suite demain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte