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Des recettes de Cocktails pour le réveillon du 31 !

Par Françoise Attali

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«  En cette veille du réveillon du 31 décembre, je voudrais vous donner des idées de cocktails avec les sirops Monin pour porter un toast à 2014 !

En effet, Monin propose plus de 140 saveurs de sirops, en invente chaque année en surfant sur toutes les tendances et crée sans cesse de nouveaux cocktails pour développer votre créativité !

Aujourd’hui, Monin est la marque de choix dans le domaine de l’aromatisation de boissons, et c’est une société internationale multimillionnaire avec une offre de produits sans équivalent. »

• Le Cocktail : Mojito Fraise Bonbon

- Petite histoire : MONIN révolutionne Cuba avec la tendance du Mojito au sirop de Fraise Bonbon.

- Le mojito, né à Cuba, est le cocktail le plus populaire du monde. Il a été créé à l’époque de la prohibition au coeur de la vieille ville de La Havane, et était très apprécié par les américains de passage, et notamment Ernest Hemingway.

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- Mojito Fraise Bonbon : - 10 ml de sirop de Mojito Mint Monin, 20 ml de sirop de Fraise Bonbon Monin, 40 ml de rhum, 1 quartier de citron vert coupés en morceaux, 8 à 10 feuilles de menthe et de l’eau gazeuse.

- Ecraser au fond d’un verre le citron et la menthe avec les sirops Monin, remplir de glace pilée.

- Ajouter le rhum et compléter d’eau gazeuse.

• Le Cocktail : Cosmo Violette

Petite histoire : MONIN ose le sirop de Violette dans le très tendance Cosmopolitan new-yorkais. Autrefois nommé “Slealth Martini”, il fut renommé dans les années 70 par Cheryl Cool, barmaid de la côte Est, qui a eu l’idée de le remettre au goût du jour !

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- Cosmo Violette - 10 ml de sirop de Violette Monin, 40 ml de vodka, 10 ml de jus de citron vert, 15 ml de liqueur de triple sec, 15 ml de jus de cranberry.

- Shaker tous les ingrédients avec des glaçons. Servir dans un verre martini préalablement réfrigéré.

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• Monin – La passion de la qualité

Cela fait 100 ans qu’un entrepreneur de 19 ans du nom de Georges Monin commença à vendre des vins et des alcools de marque avec un cheval et une carriole, en choisissant pour slogan “La passion de la qualité”.

L’entreprise ne s’est jamais éloignée de la devise de son créateur. Aujourd’hui, Monin est la marque de choix dans le domaine de l’aromatisation de boissons, et c’est une société internationale multimillionnaire avec une offre de produits sans équivalent.

Toujours en avance sur son temps, en recourant à la technologie, à la création de nouveaux produits et à de nouvelles applications, l’entreprise Monin s’est taillée une réputation de fournisseur de boissons, rempli d’imagination.

Son offre de produits compte désormais plus de 140 références : des sirops, des liqueurs, des sauces culinaires, des mix aux fruits et des préparations pour cocktail, tous de qualité supérieure. Parmi les nouveaux concepts destinés à capter des marchés différents et des applications nouvelles, Monin propose notamment les Jus Cuisinés, les Crèmes de Sirops et les Perles.

• Pour connaître mieux les sirops et les autres références Monin : www.moninshopping.com

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr


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